Bonsoir je suis à la recherche de renseignements concernant une panne sur L200 an 2003 180000kms. Un gros claquement niveau haut du moteur se fait entendre c’est impresionnant, verification culbuteurs RAS verification injecteurs RAS j ai peur que ce soit grave qu’en pensez vous ?
Pas de manque d huile.
Tjrs entretenu
Achete dans le 77 y a deux ans à peine et je n ai fait que 12000 kms avec j ai besoin d aide merci d avance
ah oui chaud mais pas facile a dire comme ca une bielle
Un gros claquement dans le haut moteur ce sont les arbre à came en general
ah oui quand meme
Ba je ne sais pas mais je vais ouvrir et descendre dans le moteur , une bielle c frequent ça sur L200 ?
On me parlait de ces vehicules comme des vehicules fiable ?
Enfin ca claque fort et sec impressionnant
À vérifier mais si sà claque vraiment fort ce son les arbre à came
je sais pas je suis ford ranger mais c est les arbre à came il dit le chef
Arbre a came on l a regarde sans le demonté peut il etre cassé ? Ce qui provoquerai ce claquement le jeu c ca ?
Certains l200 ont des problème de haut moteur de mémoire
Tu as vérifié le jeu des culbuteurs ?
les culbuteurs ont été verifié rien la rampes demontée rien injecteurs rien. Je m arrache les cheveux j ai peur que se soit grave et les frais…que cela va engendrer
j ai fait 12000 kms avec, il tournait rond pas de soucis epi là d un seul coup boumm que se passe t il ?
moteur mort
Ça l’a fais d’un coup ou progressivement ?
d un coup et moteur chaud alors ?
Tu peux vérifier si tu as du jeux entre tes bielles et le vilo en démontant le carter d’huile
Ça peut être coussinet de bielles ou un piston cassé
Vérifie quand même que l’arbre à came ne soit pas cassé
As tu la possibilité de mesurer ta pression d’huile moteur tournant ?
oui c est le piston qui tappe en haut oui
Malheureusement je pense qu’un démontage moteur s’annonce pour toi
donc je commence par quoi ? à votre avis. et vous en concluez que ça pe etre ?
Commence par vérifier l etat de ton arbre à came voir si il est pas fissuré ou cassé et à y être vérifier l’état de tout ton haut moteur