j'ai besoin d'aide...

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide car j’ai changé mon par choc sur mon L200 2012 pour un modèle de chez SV 4x4, et le bocal de lave glace déborde du P.C par en dessous, et je ne sais pas ou le mètre. Du coup je l’ai retiré mais ça vas pas pouvoir durer…
J’ai bien vu un post de titi66 sur le changement de par choc ou il parle de changer de place ce réservoir mais sans dire comment.
Est-ce que quelqu’un à des infos, voir des photos, car là je sèche! :doute:

n’oubli pas les photo quand t’aura fini
:bien:

oui mais pour finir il me foudrait un p’tit coup de pouce…

je crois qu’il faut que tu le change pour un modèle spécial
mais peut-être me trompe-je !!!
regarde sur le site de MTP4x4 ou téléphone à Franck, lui pourras te répondre

argh… encore des sous!!!
d’après le tuto de titi66, chez ARB ils expliquent comment modifier l’emplacement et (ou) le bocal.
Je lui ai envoyé un mp mais il ne répond pas, d’ou ma requete.

Attend! Si ca vient de SV, c’est pas un par-choc ARB… :doute: :siffle:, c’est de la pièce chinoise :siffle:

tiens j’ai vue ceci si ça peut aider http://www.montpellier4x4.com/4x4-montpellier-preparation-accessoires-preparation/17-Réservoir-laveglace-sur-mesure-sur-L200-Triton

oui, le réservoir en inox je l’ai déjà vu, il doit coûter un oeil.
Quand au PC, le sv est peut être chinois, la forme et le principe sont identique et les problèmes (et solutions), aussi.

Oui c’est vrai, mais il ne faut pas le vendre pour de l’ARB car la qualité est loin d’être la même. (c’est ce que je voulais souligner!) :wink:

J’ai un “chinois” aussi et , c’est de la bonne cam. , je léve le PU par les emplacements dédiés avec le hilift :wink:
Titi est passer les jours ci sur le forum, il a lu ton mp ?

Arb c’est chinois ?

bonjour à tous
je viens d’ envoyer un MP à lorangina
il faut que je regarde sur le PU car je ne me rapelle plus vraiment mais je crois que j’ ai du coupé le haut du lave glace pour pouvoir le réhausser; mais toujour au même endroit et ensuite couper le protège boue à l’ intèrieur.
je dois bricoler le PU demain je ferai des photos
A bientôt :wink:

ARB c’est chinois?

Non ARB, justement c’est Australien! :wink:
Je soulignais juste que le par-choc en provenance de SV4X4 ne pouvait pas être un ARB (c’est impossible :siffle: ) et était par contre un modèle chinois (j’ai pas dis que c’était mauvais, mais cela ne vaut pas un ARB) :wink:

Ok j’ai compris !! :wink:

tu as pas possibilité de le placer ailleurs ? le tuyau d’eau et une rallonge de câble c’est pas cher et c’est simple

j’ai essayé de le mètre dans tous les sens possible mais la forme du réservoir est tellement particulière que ça ne rentre nulle part, enfin, proprement et solidement.
Le véhicule travaille tous les jours et devra faire du raid, notamment au Maroc ou je vais depuis 96 et je sais par expérience qu’il faut du solide…

Et en monter un plus petit??? (pris sur une citadine dans une casse par exemple) :doute: :wink:

jsais pas si c’est comme les ancien l200 ou tu peux baisser la banquette arr , car la y a de la place bon ok ça te fait tirer du cable mais bon c’est une option

Peut être lui donner une forme différente avec un pistolet thermique ? Sur cette matière plastique je n’est jamais essayé

Ou une poche souple, un peu comme une vessie le tout installé dans une boite en bois marin confectionné sur mesure par tes soin ?