salute, persso environ 600 Kms en faisant gaffe (2004)ce qui fait a peu prés du 12 litres sur des routes genres la Castagniccia de chez toi , pour un 2005 ce doit etre quifquif,
avec mon L200 de 2004 115CV je faisais aussi 600 km en roulant vraiment super tranquille , mais bon , de toute facon il ne sert a rien de lui taper dedans , car ca ne servait pas a grand chose …
avec un 2L5 de 2001 je fais + ou - 600 km, par contre est ce que quelqu’un sait me dire si il y a un témoin quand on arrive sur la réserve…?? je suis jalmais allé jusque là…
je viens de faire un AR France Italie soit 2.200 bornes avec mon k74 de 1997 double cab ,et pratiquement que de l autoroute ,avec un 4 personnes un chien et tout l arriere rempli en gardant une vitesse constante d apres le gps qui etait de 110-115km h j ai consommé exactement 11,2litres aux 100km ,le peage et le passage du tunnel du mont Blanc,m on couté aussi cher que le gazoil,par contre en Italie il est aux environs 1,75 euros le litre!
+1 pour Abagaye, c’est sur cirquit ( ou autoroute) a vitesse constante qu’on consomme le moins , par contre sur route sinueuses il faut relancer la péniche en sortie de virage, et la elle a soif; mais je vois qu’on tourne tous a 12-13l…
Bhin oui, pas trop envie de faire dessendre l’aiguille a fond au risque de devoir pousser…
mon épouse a eu la blague sur une Golf III a l’époque, elle s’est dit qu’elle finirait bien par s’allumer la ptite ampoule de la réserve…bhin NON, y en a pas !
Oui c’est l’impression que j’ai eu en passant de pneus mixte Bridg à des pneus route Yoko. En revanche question tenue de route c’est le jour et la nuit, surtout sur chaussée humide et rond point. Pour la conso il m’est arrivé de faire 700 km sur autoroute/national à vitesse modérée 90kmh/110kmh. Pour la question du voyant le mien s’allume quand l’aiguille est en dessous de la dernière barre blanche de la jauge et à ce moment la il doit rester environ 5 à 7 litres maxi, j’avais fait le plein juste après.
Sur les L200 K74, le réservoir a une capacité de 75 litres, et il y a bien un voyant qui s’allume pour la réserve qui fait environ 10 litres.
Il aurait été bien de donner le kilométrage de vos véhicules en même temps que vos conso, car avec des injecteurs neufs, la conso baissent très sensiblement.
En même temps, une rénovation des 4 injecteurs, coute moins de 100 €, soit inférieur à 1 plein pour consommer 2 à 3 litres de moins aux 100 km ! Et donc polluer moins qu’une Clio mal réglée !