Remplacement câble compteur vitesse

Après avoir suivit plusieurs pistes pour tenter d éradiquer un bruit de poulie qui patine au niveau de mon compteur vitesse sur L200 2,5l TD K74 de 2001 je m oriente vers une anomalie au niveau du câble du compteur vitesse. Ceci après avoir exposé le sujet sur le forum…
Quelqu un a déjà t il bidouillé après ce câble ? Dans un premier temps j aimerais simplement le débrancher ! Voir si le problème vient bien de la… Avant de commande la pièce et de tout démonter !
Les symptômes sont une aiguille légèrement vacillante et " comme un bruit de courroie qui patine " en continue quelque soit la vitesse.
Au départ cela ne ce produisait que le temps que le véhicule chauffe… Quand il y avait de l humidité. Maintenant c est en continue et super désagréable !

Personne n’a jamais fait la manip ? Démontage console ? Compteur ? Graissage du câble ? J ai vu sur le forum que quelqu un a déjà effectuer ces travaux il y a quelques années… Malheureusement pas de tuto ! Je tâcherai d en faire un si j arrive a rassembler quelques infos !

je devait y jeté un yeux aujourd’hui mais MM était malade donc pas pu :pasmafaute:

Essayes de me tenir au courant !

Le câble du compteur va jusque sur la boite de vitesse, et à cet endroit, cela sera plus facile pour le débrancher.
Coté compteur, c’est dépose du combiné d’instrument et ensuite, il y a un satané clips à sortir … et remettre c’est pas très comique ! :pulp:

Il te faudrait faire un essai avec un autre combiné d’instrument, tout simplement. :wink:

Tu es d’où ?

Dans ce cas il faudrait que j arrive a le localiser sur la BV ! Mais si c’est bien ça… Après pas le choix pour le changement ou le graissage !
Alsace, haut Rhin… Proche Colmar

Ah dommage, trop loin pour que je t’en prete un ! :frowning:

En sortie de BT pour le cable et précisément ici :

Mais pas besoin d’enlever la caisse … tu passes simplemnt dessous ! :smiley:

Pour un câble de vitesse, je dois en avoir un si besoin. :wink:

Quel modèle et année ton L200 ?

Il se débranche comment ? De 2001… Merci pour les infos !
J ai pas mal de boulot a faire dessus… J ai laisse filé un moment et les petits signes nous rattrapes !
J ai retendre barrés torsion
Toutes les vidanges
Courroies accessoires et distri
Changement palier central arbre transmission et joint spy de pont
Soufflets cardan
Changement amortisseurs…
J ai déjà aménager quelques équipements… Je mettrais des photos prochainement !

OK, donc un K74 de 2001, mets à jour ton profil cela sera mieux pour l’avenir. :wink:

Pour le câble de vitesse sur la BT, il est simplement vissé, donc à dévisser avec une pince multiprises, et ensuite, tu le retires de son logement.
Moins de 5 minutes. :wink:

Bon bein c est bien mon câble de compteur km/h qui fait ce bruit ! Vient de le débrancher et plus rien ! Plus qu a trouver comment on démonte le compteur dernière volant… Ça va être certainement moins drôle ! Que je puisse le graisser ou éventuellement le changer ! Si quelqu un a déjà entrepris ce genre de travaux ou a un tuto sous la main je suis preneur !

[quote=“Gaulois90”]Problème reglé ! J’ai déposé le compteur aujourd hui… graissage du cable avec une seringue et de la prise compteur. WD40 et huile 80/90;;;
Plus aucuns bruits !
Photos du démontage dispo dans l évolution de mon PU " mon panzer "
Et pour rendre à césar ce qui a césar ! Merci a oilslick pour ses précieux conseils !

De rien. :wink:

bon la le mien est définitivement hs qui sait ou je peut en trouver un ?

Un quoi ? :astonished:

un câble de compteur !!

Faut que je vérifie mais je devrais en avoir.
As-tu déposé le tien ?
Si oui, peux-tu faire des photos des 2 cotés et donner la longueur ?
En effet, si je le retrouve, il sera de RHD.

non pas démonter encore puis la suis ds le déménagement et pas trop le temps de le faire et avec les t° sa motive pas !!