moteur lave glace

saluzatous et meilleurs voeux :merci:
bon ,le vase qui contient l eau pour arrosé le par brise ,a un petit moteur electrique en dessous,le mien fuit et doit etre naze , j aimerai le changer,ou pourrais je trouver ca? merci d avance mes amis :mrgreen:

Humm, chez Mitsubishi par exemple?

Mais comment ton moteur peut fuire? :astonished:

Si ton moteur fuit, tu à ta réponse dans ta question. Ca proviens peut être du joint qui fait la jonction moteur bocal lave glace. Le mieux c’est de démonter pour localiser la fuite,si le moteur tourne encore…

il fuit par en dessous j ai tout demonté,cela ne provient pas du joint qui le connecte au recipient,parait que parfois ca se change ,bref je vais le siliconé en attendant

Tu va siliconer à quel endroit ? Ton moteur fonctionne ? Tu peut remplir ton bocal avec de l’eau coloré pour localisé la fuite (j’en vois déjà arrivé avec leur gros sabot) :slight_smile:

je n ai pas eu le temps de le faire encore,le petit moteur est demontable en dessous avec un tour vis,un espece de capsule,la fuite vient de la,je vais siliconer tout ca en attendant un nouveau moteur

regarde si ça vient pas de la durite car j’ai eu le soucis après n’importe quel moteur fait l’affaire suffit juste de modifier ta connexion , sur leboincoin tu devrais trouver ça pour presque rien

Bonjour

Alors moi ce matin je prend mon Pu pour aller au taf car 5 cm de neige :wink:

Par contre j’ai un petit soucis avec les essuis glaces il on fonctionné pour enlever les 5cm de neige au démarrage on forcé un peu , et puis après plus rien il fonctionne plu du tout !

le moteur a grillé ? ça se trouve a quel endroit et quels sont les tests a faire ?

merci d’avance


Ps : je veux pas resté bloqué au TAF !! :orage: :orage: :orage:

quand tu actionne ton moteur tourne ?? si oui ce sont les balais qui sont décrantés , sinon verifie ton fusible
et si y a toujours rien c’est le moteur
mais il est dit et redit qu’on n’utilise pas les essuis glace pour retirer la neige ! toujours la dégager avant , pour éviter ce genre de soucis

ouais je sais mais quand j’ai mis le contact il était activé du coup ils ont forcé sachant quand même qu’avec le berlingo , j’ai dégagé la neige facilement avec les essuis glace , je les trouve un peu fragile comparé aux autres accessoires du véhicule.

je regarde ça a midi

merci :slight_smile:

au pire jregarde ça de mon coté car j’ai un moteur d’essuis glace de hyundai ( pony ) donc si ça peu dépanner

par contre sur route humide avec neige fondu vous roulez en 4 roues motrice ?

non normal 1t6 ça tient tranquille et ça tracte nikel

NON :stop: :stop: :stop: Surtout pas! Pour rouler en 4RM c’est quand c’est vraiment blanc et que ça glisse vraiment! :wink:

Commence par vérifier le fusible des essuis glaces. :wink:

j’ai verifié les fusibles , un de cassé mais ne correspond pas a l’essui glace , allume cigare .

J’en recup un cet ap midi et je teste avec ça

Tant que j’y suis je vais remplacé l’ampoule de l’habitacle est ce que quelqu’un connais le modèle.

j’ai trouvé ça

Il me semble que pour l’essui glace, c’est dans le boitier dans le compartiment moteur à coté de la batterie, et pas à l’intérieur de l’habitacle.
A quel endroit as-tu vérifié ?

Après une petite journée de galère , je me suis aperçu que le problème survenait quand je passais la vitesse 2 des essuies glaces, il me grille le fusible automatiquement.

le fusible qui est a l’intérieur du PU.

La solution c’est de rester en position 1 ou alternance.

ou changer le moteur mais je me demande si ça va résoudre le problème.

il doit y a voir un court circuit quelques part.