jante

Re tlm la difference svp entre des jantes modular en 8x16 et 7x16 svp hauteur , largeur, pas grave si sa depasse je suis en Corse personne nous arrétes pour sa :smiley: avec pneu 265.70.16 Pour le moment mon pu est d origine avec jante alu en 7x16 je crois non ? si je passe 8x16 je gagne en hauteur ? enfin voila quoi merci d avance .

7 ou 8 c’est la largeur de tes jantes et 16 le diamètre le tout en pouce

plus tu as une jante large ( en pouce 16,17,18,etc etc ) plus ton pneu est petit donc en hauteur tu gagne pas
exemple ; j’étais en 16 et jsuis passé en 15 avec un pneu plus large et plus haut du coup la oui j’ai pris en hauteur , pas énorme mais j’ai pris

Juste la largeur change… les 265/70/16 se montent sur du 7, du 8 ou du 9 pouces de large :wink:

Merci a vous .Alors quelle taille de pneu pour prendre un peu de hauteur ?

Déjà là ça fait de beaux boudins! :astonished:

Plus gros ça risque de frotter partout!
Après tu as le choix… 255/85/16 par exemple ou même les tailles américaines avec 33 ou 35 pouces! :yahoo:

Ok alors si je comprend bien je prend les jantes modular avec ou sans deport je m en fiche, en 16x7 ou 16x8 et je met les pneus 265.70.16 et tout va bien :gne:

Avec trop de déport ça risque de frotter aussi… t’a quoi d’origine comme taille de jante et déport et comme taille de pneu? :doute:

Pneu 265.70.16 et jante 16.7 avec 0 deport je crois (sachant que les modulars existe avec 0 deport)

c’est surtout l’avant qui frotte , j’ai du virer mes bavettes et jsuis juste

7" c’est très bien! 8" je serai inquièt quant à une éventuelle utilisation en basse pression :confused: et que dire du 9" :stop: :stop:

Dimension de ton pneu stp ?

Bon alors mon choix pas de rehausse pour le moment jante en 16x7 déport -20 et pneu en 255 85 16 votre avis .

le sujet est sans fin !!! mais si tu veux gagner en hauteur de pneu tu va fausser ton compteur …

sur la meme dimension de pneu tu peu monter des jante de 7 a 9 pouce de large cepandant ton pneu sera plus serré sur une 7 pouce et donc aura la bande de roulement qui sera plus arrondi que sur du 9ou elle sera plate de ce fait sur le 7pouce tu aura un pneu un peu plus haut avec moins de surface au sol sur la bande de roulement.

le tous c est savoir se que tu veux faire avec ton PU route TT ou balade …

pour le deport de tes jantes cela va influer juste sur la largeur de voie de ton train plus l ET sera negatif -30 par exemple plus tes roues vont sortir vers l exterieur sur mon PU je suis en jante de 8x15 et-45 et mes roues depassent de 7 cm de chaque coté sur le train arriere et 5cm sur le train avant sois des train roulant plus de large de 14 et 10 cm …