L200 le plus polyvalent?

Bonjour à tous,

Mon 1er méssage aprés la présentation fort agréable.
Je vais me représenter.
J’ai 51 ans …technicien en maintenance industrielle et un gros bricoleur…2 habitations en auto-construction…surtout bois.
Aprés 12 ans de bons et loyaux services mon pajéro 2.5l aurait besoin d’un remplacant.
Adepte de l’éco run ma consommation doit-être de 9 à 9.5l /100 en 205000km.
J’envisagais me diriger vers un pick-up et surtout de la mécanique éprouvée que je connais .
Mon choix c’est naturellement porté sur le L200 double cab en 136cv bien que la benne soit un peu limite en dimension.
Je suppose que la chaine cinématique est quasi identique?
Je rechercherais un PU double cabine polyvalent ,trés fiable ,véloce (relativement) sur auto-route,sobre(assez),tracter, facile d’entretien et un budjet maximum de 15000 euros.

Un bon à tout faire sans em…es!

Que pensez-vous de ce choix?
Je ne suis pas forcément bloqué sur un L200.

Merci d’avance et content d’être parmis vous.

Cordialement.

bonsoir pour répondre a ta question je possède le modèle que tu désire (je ne suis pas vendeur)j arrive a 92000km j en suis toujours heureux. au début j avais un tonneau cover avec un roll bar inox je consommais 7.6litres a 90 km/H et 8.5 litres a 130km/H il est tout d origine 2.5did 136 ch et depuis j ai mis un hard top capitonné et avec de vrais verres teintés donc un peu lourd et un peu + de prise au vent j en suis désormais a 8.3litres a 90km/H ET a 130km/H je suis a 9.2litres, par contre a vide il tient mieux de l arrière avec le hard top (grâce au poids de celui ci)et les accélérations sont bien honorables vu le poids de l engin et comme la plupart des constructeur font fondre la cylindrée de leur moteur tu arrive facilement a suivre le rythme de la circulation sans charcuter ta boite de vitesses.quand a l entretien je n y connais rien je vais en concession a Chartres, les grosses révisions(les + chères) ou il vidange moteur, boite de vitesses ,boite de transfert et les ponts me reviennent a 620 ou 640 euros et réglage soupapes et les filtres bref quand je parle a mes collègues de travail qui ont des berlines familiales ou des monospaces je m en tire largement aussi bien qu eux niveau tarif.ce que j adore le + sur cette voiture s est pouvoir passer facilement de propulsion a transmission intégrale rapidement lorsque les conditions météos se gatent comme en ce moment.ma boite de vitesse est une manuelle ,je ne connais personne qui roule en boite auto avec ce véhicule mais j imagime que la conso doit etre un peu + haute.j ai été un peu partout en france avec cette voiture (les hautes alpes,l auvergne,le tarn et garonne,les pays de la loire souvent (sarthe),et dans les prés gras des polders du mont saint michel et cette bonne bete ne m a jamais déçu) et en assurance 500 euros tout risques en région parisienne a l année.bref j en suis content et bonné année a vous tous .

Bonjour becafoin,

Merci pour ce témoignage trés instructif.
Tu me réconforte dans mon choix,bien que dans mon secteur certain ne jure que par hilux ou navara et depuis peu qqls D-max.
De quelle année est-il?
je suppose que le bloc moteur et la boite sont une déclinaison des pajéro 2.5l.(boite super select,moteur 4D56 à injection directe)?
Et au niveau confort position de conduite ,ergonomie, vie à bord sur départementale ou long trajet ?
Pour une consommation de 9.2l à ,dans mon cas je ne peux pas dépasser 100 km/h sur autoroute…il est finalement assez sobre.
Je ne trouve pas la dimension de la benne du double cab.
A propos du controle pollution tous les ans,il est classé VU?
Merci !

oui :slight_smile:

Si tu pars sur un Navarra tu risques de regretter ton galloper … :smiley:

Si tu es habitué au galloper que tu connais son comportement c’est sur qu’avec le l200 tu devrais retrouver tes marques rapidement

Question confort sur petits et longs trajet nickel, en ce qui me concerne j’ai tout de suite mal au dos en voiture assis trop bas les jambes tendue … Dans le L200 nickel le seul véhicule dans lequel j’était mieux que dans le l200 c’était dans mon crafter car j’avais un amortisseur sous le siège ça c’est génial


Moi je ne regrette pas le mien je l’ai eu au mois de juillet avec 183000 km a ce jour il en a 218000 donc 35000 km en 6 mois a par les travaux normaux pour le moment pas de mauvaises surprise

Le prix des pièces et plus que raisonnable

Bonjour freddy,

Si tu es habitué au galloper que tu connais son comportement c’est sur qu’avec le l200 tu devrais retrouver tes marques rapidement

Moi même souffrant du dos (30 ans de BTP),j’avais pas précisé …un bon siége est primordial tout comme une position de conduite… pas allongé .
Faisant 90% de mon entretien …oui oui je ne devrais pas être trop dépaysé par le L200 bien qu’il ya eu certainement eu des changements.
Un copain a un navara à portes antagoniste …jamais essayé.
Un autre en a un pour usage pro il a acheté une cellule camping d’ocas…il m’a dit que c’était limite et qu’il faudrait rajouter des lames.
Sur le navara hormis le look ,j’ai aimé le système de glissières et attaches dans la benne …top!
Le cul du L200 à vide décroche pas trop sur départementales mouillées?

Quand j’était en 205/16 le cul avait tendance à partir mais avec les 31/10,5/15 ça va beaucoup mieux

RE…

Quand j’était en 205/16 le cul avait tendance à partir

J’ai connu les 205 GTI 115 , j’aurai dû la garder! :slight_smile:
Tiens toi au chaud si c’est possible. :wink:

RE…
Aprés visite du site de Galion et le changement des courroies de distributions du l200 did.
A première vue et en regardant il y a de trés forte similitude entre le boc moteur 2.5l et le2.5l DID à tel point que j’aurai pu faire moi même(à mon avis) le changement des courroies et galets du galloper .
D’autant que les infos y sont claires.
Bravo Galion pour ton site! :bien:
Un autre point qui me conforte dans l’achat d’un L200.

Hello, si tu cherches une bonne position de conduite, oublie le l200 ! En tous cas si tu as la même taille que moi (1.87m) . J’ose même pas imaginer si tu fais 2 m :chaud:

Parmis ceux qui offre de bonnes positions de conduite, il y’a le Navara, le New ranger, l’amarok,…

1,85m 100kg …

La position de conduite c’est très personnel, pour moi ça vas très bien après faut qu’il en essaye un

Bonjour,

Vous avez la même la même taille et les avis sur la position de conduite sont totalement différents.
Il y a différents sièges selon les finitions comme les pajéro…ça pourrait expliquer?non?

Nous somme tous des êtres humain pourtant nous sommes tous différents donc les sensations d’un individu a l’autre ça changé énormément .

:bien:

Le cul du L200 à vide décroche pas trop sur départementales mouillées?

Le gros avantage du L200 à partir du millésime 2006 est la possibilité de rouler en permanence en 4X4, du coup tu as une meilleure tenue de route et tu ne dois pas trop t’inquiéter pour la pluie, niveau confort c’est à l’appréciation de chacun, dans mon cas je fait 100 km par jour et je n’ai pas à me plaindre.

Oui mais la réponse se trouve peut-être dans le fait que moi je parle du new l200 et je pense que freddy70 parle du l200 de 2001 .

Newl200, 1m90, 106kg, position franchement pas terrible, genoux dans le volant, assis trop bas, pour moi la meilleure position de conduite c’est le navarra, ensuite hilux, les autres jamais assis dedans…

Effectivement je parle du K74

Bonjour
Sur les L200 récents y a- t-il un réglage en hauteur du siège conducteur.

euh, quand y cause de 205/16, je pense qu’il parle de la dimension des pneus et pas de la pigeot :smiley: