Depuis que j’ai changé mes lames, mon PU est vraiment tape cul, (surtout pour les passager à l’arrière c’est vraiment pas terrible, surtout pour le dos. Même si c’est un véhicule plutôt orienté utilitaire, il faut tout de même que les passagers ne soit pas en miettes au bout de 30 bornes.
Puisque je ne suis pas amené à le charger souvent, mais vraiment occasionnellement, c’est plutôt du volume que de la charge, je pense à enlevé une lame dans chaque paquet de lame.
J’aimerais avoir vos avis sur quelle lame enlever, ou sur d’autre détails que j’aurais pu zappés.
Ok, quant tu dis à 2eme plus courte, en partant du bas, c’est là quelle?
la 2 eme ou la 3 eme?
Si j’ai bien compris le principe, les deux du bas sont là qu’en cas de forte charge, et les 4 du haut travaillent constamment.
Du coup je enlèverais bien la 3 ème lame (toujours en comptant en partant du bas) ce qui reviendrait au montage d’origine, non?
Visiblement (je n’ai pas mes anciennes lames sous les yeux, donc c’est d’après des photos du net) les paquets d’origine sont composés de 3 lames en haut et 2 lames de charge en bas
Mais du coup, ça ne devrait pas changé l’effet tape cul si j’enlève la 2ème, vu qu’elle ne travaille que à forte charge, mais je fais rien à faible charge.
J’aurais tendance à vouloir enlevé la 3ème ?
Pourquoi tu enlèverais la 2 ème ? As tu une raison particulière pour vouloir la virer ?
pour gagner en confort de maniere significative faut virer les lames et passer en ressort avec bras et barre panhard a default enlever une lame semble une solution la moins honereuse…
En fait avant que je change les lame c’était pas tape cul du tout, mais j’ai compris, lames usées + une lame pété sur chaque paquet, elle étaient à l’horizontal tellement c’était assoupli.
Maintenant le moindre petit défaut de la route ça tape sec, limite comme un karting, et les deux lames du bas ne viennent surement pas en butée sur les lames du haut. Donc Ok ça accroche le pavé, ok ça va tenir si je met deux tonnes dans le PU + une remorque bien chargée.
Mais voilà je pense qu’il y a un juste milieu et que ces lames sont un poils renforcée pour l’utilisation que j’en fait régulièrement (transport de caisses à outils et autre petits matos)
Du coup maintenant que j’ai changé les lame et me suis aperçu que c’était vraiment pas tenable de faire un peut de route en passager à l’arrière (pas dans la benne hien ) je me dis que si j’enlève la lames supplémentaire le me retrouve avec un amortissement d’origine et un peu plus souple qu’a l’actuel, encore tape cul mais tout de même moindre.
Et comme à l’origine y a que 5 lames dont deux lames de charge, je me pose la question de pourquoi vous me conseillez d’enlever une lame de charge.
Après au pire j’ai vos conseil, je teste en enlevant une lame ou en enlevant l’autre et je verrais (faut que je trouve le temps je peux faire ça que sur un WE de temps en temps)
Je ne vais pas m’attaquer à modifier le type de suspensions, je l’utilise de temps en temps pour donner des coups de mains, s’il y a un pète, je préfère qu’il soit globalement réglo.
comme Oilslick le dit trouve quelqu’un qui chercher se genre de lame il achète les moin dure et vous faite échange tien se ne serai t’il pas les même que pour un k74
Ouai faut voir ça pourrait le faire mais le prix des lames d’origine est assez prohibitif, du coup j’imagine que peu de gens vont prendre de tels pièce mis plutôt des renforcés à moiter prix de l’origine (comme je l’ai fait). Et faut trouver le gars aussi dans le coin.
D’après les Ref Euro4x4 part, les renforcées sont les même que le K74, j’imagine que celle d’origine aussi
J’ai peu de temps pour faire ça du coup, je pense qu’un échange va pas être rapide du tout. Je pense que pour moi le plus simple sera de démonter la lame supplémentaire, mais je ne sais pas quand…