retirer des jumelles

jviens de recevoir mes silent bloc pour mes jumelles mais vlan bloqué j’ai retiré les 2 boulons , mais aprés impossible de tout retirer quelqu’un connait il la manip ??

Dégrippant… gros marteau… et surtout mettre le véhicule à la bonne hauteur pour que les lames ne soient pas sous contrainte (ça évite aussi les accidents, même précaution pour les barres de torsion à l’avant).

Question con tu as bien délesté le cul du pu pour que les jumelles ne soient plus en tension ?

Normalement la platine côté boulon viens facilement et après en tapant au marteau pour décoller le Silentbloc ça devrait venir, tu peux aussi faire levier avec un pied de biche ou un démonte pneu

Fais juste gaffe de pas péter une jumelle

Ludo a été plus rapide lol :bien:

les boulons sont venu nikel un coté des jumelles est tombé et c’est tout j’ai leveé mon PU et meme a la masse rien ne vient et ma benne est vide

Essaye de chauffer avec un chalumeau

par contre j’ai vu un peu sur le net qu’il fallait mettre les lame en tension ?? pour liberer les jumelles , jveux bien mais comment ??
PS : promis jfais un tuto si j’y arrive pour les prochains novices comme moi :smiley:

quand j’ai changer les mienne : j’ai lever le pont mis une chandelle ,mis un cric sous l’attelage (pour lever la caisse si besoin) et avec le petit cric entre les lame et le longeron !!(cote échappement :devil: )
car si tu démonte que les jumelles les lames remonte !

PS : attention au filet quand tu tape pour les sortir !!!

oui, moi je revisse l’écrou quelque tour pour taper sur l’écrou et la vis et ne pas abimé la vis

Si tu as un extracteur de roulement tu devrais pouvoir t’en sortir

tant bien que mal j’y suis arrivé !! enfin pour un coté :smiley: on verra l’autre demain , mais sacrément usé jcomprends mieux mes clongs presque plus de silent bloc et les tiges des jumelles completement rouillés , la elles seront neuves au bout de 260000km ! jpenses que jvais avoir encore pas mal de remise a niveau pour l’entretient , tranquillement mais surement :wink:

:yahoo: :yahoo:

même en changent les silenbloc de jumelle le clong sera toujours la !! :pasmafaute:
tien a tu pense a changer le silenbloc a l’autre bout des lames ?

c’est prevu , tout comme les amorto ( la total ) et tout ce qui est train avant comme la carrosserie a été vérifié sous tout les angles jvais en profiter pour lui redonner un coup de jeune

bon maintenant c un peut tard mais s’il en a d’autre qui envisage de changer leurs jumelle : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261138442168&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

tien sa serai une idée de mètre une vis avec graisseur de l’autre cote aussi :doute:

Salut à tous :slight_smile:

Je viens de recevoir les miennes avec graisseur , commandées chez notre partenaire MTP 4X4 ,en promo en ce moment :yahoo: .

Je ferai un tuto du remplacement des jumelles et des silentblocs :photos:

a ba je viens de tomber dessus : Jumelles de lames renforcées avec axes graisseurs Ironman

69 € pour un cote :astonished:

Tu te trompes de partenaire :moqueur2: :moqueur2:

Essaye là

http://www.montpellier4x4.com/4x4-montpellier-preparation-accessoires-sous-famille/102-Mitsubishi

:moqueur2: :moqueur2: a bein wi moitier -cher !!! :bien: :bien:

:wink: :wink: