Passage d un 4D56 a 115ch

En complément de la manip réalisé par galium… Freddy m a fourni le lien suivant : forum-tuning.fr
La ou il y a contradiction dans ces deux interventions… Est dans le réglage de la roue dentée…
Galium : dévisser d un demi tour
Sur le lien : visser a 90 % d un tour
De même sur galium… Il n est pas specifié de faire un repère sur la membrane avant de la retirer… Par conséquent quand j ai enlevé la bague plastique je l ai repositionné dans le sens ou elle est venue…
J aimerai supprimer ma soupape de sécurité de surpression turbo afin de relever au maximum la soupape de régulation turbo… Et régler correctement mon injection.
Pour le moment j ai fait la manip galium comme décrit dans le tuto…

Le lien est mort ! cette manip devais être dommageable pour le moteur :doute:

Si tu vire la soupape de sécurité monte un mano de pression de turbo comme ça tu pourras surveiller tout ça et tu auras plus facile a faire tes réglages de suralimentation

On en parle ici aussi

C’est le même principe

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21&sid=4bc129c04ece4ce71d0d36f23504d4e3

Oui mais réglage inverse au niveau de la roue dentée… Entre galium et ton lien… Que faire véritablement ?

Comme je t’ai dit en mp

Tu règles après tu essayes et quand ça fume trop tu reviens un peu en arriere

Suis comme le lien que je t’ai mis

pour ma part je l’ai fait faire par un préparateur et le gars a bien tourné la roue cranté dans le sens des aiguilles d’une montre après il a réglé l’injection
perso je préfère apporter mon véhicule a un pro pour de tel réglage , que via le net ,car les réglages ont été faire moteur tournant et avec essaie routier
après en ce qui me concerne jme suis incrit sur le site de galium j’ai posé deux trois questions a ce sujets et j’en attends toujours une réponse ( plusieurs mois ) , élas rien

Je pense que je vais commencer par poser un mano avant de retoucher au réglable…

tu as une soupape de sécurité et si tu es trop haut niveau pression elle ce met a siffler et tu l’entends , mais il est vrai qu’un mano c’est bien jcomprends meme pas qui s’en meme pas un d’origine , vas sur ebay tu en auras pour un vingtaine d’euro
http://cgi.ebay.fr/Manometre-de-Pression-de-Turbo-1-5-BAR-52mm-Fond-Carbone-contour-alu-mat-/121048864375?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c2f131677

On peux la condamner cette soupape de sécurité ?

Oui tu peux :smiley:

Hier j’avais un peu de temps donc j’ai repris mes réglages de pompe et de suralimentation

Le turbo souffle a environ 1,2 - 1,3 bars ( mon mano est pas assez précis faut que j’en trouve un autre )

La soupape de surpression de turbo est supprimée

Côté pompe au niveau de la membrane
Suppression de la cale en nilon
La visse sur laquelle viens ce poser le ressort et vissée à fond ( vérifiez que le ressort plaque toujours la membrane quand on repose le couvercle
Et la membrane est tournée de manière a ce que le cône ( qui est excentré ) soit le plus éloigné du palpeur donc en gros vous tournez la membrane de 180° par rapport a l’origine

Dans mon cas pas de fumées noir et ça marche super bien même avec mes grosses roue en 235/85/16

Ok ! Moi pour le moment la bague nylon aussi est retirer… Donc ta roue dentée est visé au fond à droite ?
La partie excentré ?

Lis l’article comme il faut tu vas comprendre

Ça reste flou ! Dsl ! Je doit être un peu con…
Me suis farci les 6 pages de comm… Toujours au même point ! C est ta roue dentée que tu a visé à fond ?
J ai lu dans les commentaires… En gros la marque d origine du doigt palpeur tu la repositionne a l oppose, faire un 180 à la membrane…

Oui c’est la roue denté que j’ai vissé à fond et oui tu tourne la membrane de 180°

Mais c’est valable si tu montes la pression du turbo a environ 1,2 bars en dessous sa risque de fumer noir

Tu a eu mon MP freddy ? Des fois que tu soit dans le secteur samedi… N hésites pas a passer !

Oui j’ai vu mais j’aurais pas le temps il faut que remonte une cox avant que je reprenne les chantiers dans 10 jours

Plus deux trois bricoles sur le PU donc c’est un peux chaud

Ok ! Dommage…

Sur ce lien il y a d’autres info sur des possibilités de réglages suplementaire

http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto-optimisation-pompe-d-injection-bosch-et-reglage-pression-de-turbo-sur-mot