Quel snorkel?

Bonjour,

Je souhaiterai installer un snorkel sur mon l200 de 2004. Le but de l’opération est de faire respirer la mule et à l’occaz d’un raid, mettre une tête cyclonique pour éviter la poussière.

Ma question est d’avoir vos retour suivant vos snorkels installés et lequel serait le mieux dans un budget d’environ 200€?

Merci

Airflow…
Ça fait bientôt 2 ans qu il est installé sur mon pu et j en suis plainement satisfait ! 160€ il a avait du me couter.
Et il est raccordé à un Green.
Sinon si tu veux gagner en souffle… Vire le coude d entrée d air qui part sous l aile… Fait un direct. Il faut enlever aussi la bague plastique autour de ton filtre…
Houba l à fait dans ça prépa… Jette un œil à sont poste…

Moi perso j’ai commencé a étudier ça de prêt et je vais le faire moi même en tube acier avec une tête toute simple car j’utilise le PU sur route et en forêt donc il me faut quelque chose de solide au cas ou je me pète une branche qui reviens sur le PU ou un arbre qui passe trop près

Je voudrais bien mettre des câbles " démontables " justement pour écarter les branches… Quelqu un à t il déjà monter quelque chose de ce genre sur sont l200 ?

Je ne trouve pas de AIRFLOW dans mon budget, j’ai trouvé les snorkels FORT4x4 et Yatoutt mais je ne trouve pas d’avis sur ces modèles
Merci Freddy,même s’il risque de prendre des coups par les branches, je préfère le prendre chez un fabriquant (ce n’est qu’esthétique).

Oups ! Ha non… 246€ chez dream team !

Les 2 marques de références sont Safari et Airflow! :bien: :wink:

Cette idée me plaît bien, à voir la réelle utilité, car les branches vont de toute manière frotter à un endroit ou à un autre… A moins de se déguiser en Spiderman :mrgreen:

Pour le snorkel, les infos que j’ai recueillies sur le forum font ressortir qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un snorkel de grande marque, vu la simplicité du système. Pour ma part ça sera un snorkel pas cher, et les économies engendrées dans un autre accessoire :wink:

:slight_smile:

Oui mais ça à de la gueule avec des câbles ! Le pb ils sont souvent raccordés de la gallerie de toi au par choc ! Et je n est pas de gallerie…
Faire une attache avec un œillet à viser de chaque côté du pare brise en partie haute…?
Si vous avez une ou des idées… Suis preneur !
Le pb aussi… Est que cela rabat les branches en plein dans la tête du snorkel !

ces câbles sont totalement interdits sur la voie publique (et donc les chemins) et verbalisables! c’est du vécu… :wink:

Il y a un post tout ressent avec pas mal d’infos intéressantes, c’est ici :wink: :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=18267

Quelqu’un aurait une photo?

Suffi de demander :siffle: :siffle: :siffle: :smiley:

Tu m’étonne quand tu voie la photo ! Un vrai coupe tête :surprise:

Mon Snork a du me couter une 20ene de roro, :wink: apres au bout tu met ce que tu veux comme filtre, moi j’avais un filtre d’admition direct (pour en foret ca sufit) :conduire:

Une vrai bête ton L200 ! Ton snorkel est en pvc plomberie de 50mm peint noir mat ?

salut , quand j’avais mon L200 de 2003 , j’avais cherché un bon moment un snorkel pas cher mais impossible de trouver !
il n’y en a pas beaucoup dans les 200 eur , euro4X4 font leur marque a 99eur , j’étais super content , sauf que pour le L200 de 2003 il n’en ont pas produit !!
reste les airflow et les safari mais franchement a 350 eur j’avais renoncé !
tu devrais contacter alain a capafrika , il m’avait dit qu’il pouvait m’en trouver a beaucoup moins cher que les gandes marques .
en fait il en éxiste pour pajero qui sont adaptables sur les L200 de ces années la , il saura tout te dire . :wink:

Avec les tendeurs de câble qui vont bien :smiley: :smiley:

Merci beaucoup pour toutes vos infos!! :bien:

Effectivement EURO4x4parts ne font pas pour le 2004, bizarre?:doute:

Je vais essayer de voir avec les contacts que vous m’avez donné et je vais bien trouver ça.