Pajero sport plus de compte tour après changement moteur

Mon père veux lourder son vitara long 1,9td de 98

Donc je lui ai trouvé un vrais catcat

Étant très satisfais de mon l200 et aimant bien le Look du pajero sport, je pense essayer de m’en trouver un en v6, j’ai a peine influencer mon père pour acheter un paj sport 2,5 td




Donc si tout vas bien on va le chercher ce samedi

Par contre voilà le proprio avait fait changé le moteur par un autre suite a une casse et depuis qu’il a fait faire la manip le compte tour du paj ne fonctionne plus

Une idée de ce que ça peut être ?

C’est un 4d56 100cv

1ere idée jpencherais vers le cable mal enclenché , depuis que j’ai changé mon moteur j’ai plus de feu de recul

Pour le compte tour, le capteur est sur la pompe à injection.
Donc a-t-il aussi remplacer la pompe lors du changement de moteur ?
Le faisceau de la pompe a-t-il été touché ou modifié ?
De souvenir, il y a 2 connecteurs sur le L200 et 1 sur le Paj Sport … mais à vérifier.
Enfin cela devrait être assez facile … vu que j’ai les 2 ! :wink:

Je ne sais pas encore comment ils ont fais le swap j’en saurais plus samedi

beau futur achat :bien:

Allez rapatriement de la bête dans le 70 en attendant une bonne fondue avant de reprendre la route


Apparemment le moteur viens d’un pajero donc à voir comment marche le compte tour la dessus

alors, :miam: elle était bonne cette fondue ??? :faim:

ça fait envie par les temps qui courre :froid:

Nickel la fondue :bien:

Encore 1h30 de route

Idem comme sur le L200, le capteur est sur la pompe injection, mais laconnectique est différente.

Ok c’est bon j’ai trouvé il y avait trois fils a remettre à la bonne place maintenant ça marche

Le mécano qui a changé le moteur, doit être un bon … :smiley:

Surtout qu’as l’époque l’ancien proprio a du payer une fortune pour faire changer le moulin en 2000 il avait déjà payé le moteur d’occas 30000Fr

Enfin bon

Le temps que j’y était j’ai pas pu m’empêcher

Egr virée
Turbo et pompe boostée
Soupape de surpression condamnée

Ben y marche déjà mieux le coco

Faut que je lui trouve 4 mud et ça sera nikel