L200 Xtra cab occasion

Bonjour,

Voila comme dit dans ma presentation je cherche un L200 d’occas a moins de 11000€ TTC.
un Xtra cab de preference pour la plus longue caisse.

Je suis aller voir celui -ci en Isère dans un garage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/421548413.htm?ca=22_s

Distri et pompe a eau faite , vidange moteur boite pont et changement courroies accessoires.
Chassis nettoyé et passé à l’antirouille.
Lame monté en dur qu’on pourrait passé en “normal” le tout sans bouger le prix.
Montage d’un crochet d’attelage sans augmentation du prix aussi.

Alors après regarder le controle technique, il y a un ripage excessif à l’avant.
Le mec m’a explique que ca venait de la geometrie qu’il a changé par rapport aux lames derrières. Il referra le parallélisme quand il mettra les lames plus souples.
Il a raison ou je me suis fait avoir??

Deuxième point le frein de stationnement est à 22% d’efficacité. Trop limite? ca passe?
Si jamais cela vient de quoi? Cable grippé ou machoire à changer??

Si j’achète ce véhicule en garage c’est pour ne pas avoir de frais dans l’immédiat…

Qu’en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

Il y ceci je voulais téléphoner je ne l’ai pas fait http://www.leboncoin.fr/voitures/426067974.htm?ca=21_s

Il est vraiment pas cher 115 000 km de 2004, par contre, “bruit moteur” … ça cache peut être un loup, (il est dans un ferme, donc utilisation agricole très surement, faut voir sur place les points clef (état des silentbloc, cardans …) bien souvent on trouve ce modèle plus autour de 8 000€

efficacité de frein de stationnement, je ne sais pas ce que veut dire la valeur. Mais si c’est lie à la force de freinage mis en rapport avec la masse du véhicule la valeur faible est peut être logique si c’est elle ci est mesuré à vide., pas de charge dans la caisse donc pression au sol faible du coup bien que les roues puissent être bloquées elles vont déraper facilement lors du test.
Ce ne sont que suppositions, faut voir quelqu’un qui connait bien les protocole de tests des CT car 22% ça peut dire pas mal de chose (c’est un rapport mais entre quoi et quoi ?)

Pour le ripage, c’est un peu étrange comme argument … mais bon s’il refait un parallélisme avant la vente.

pour celui a 4000€ trop loin et bruit moteur non merci…

Pour celui que je suis allé voir hier, je me suis renseigné auprès d’un gars dans un control technique.
Apparement rien d’inquietant :

  • le ripage excessif sur un 4x4 n’est pas rare et puis le garagiste refait un para donc c’est ok.
  • les valeurs du frein de stationnement sont entre 19 et 25, donc 22 selon le controleur c’est très bien!!

donc finalement tout est ok pour moi donc je vais le chercher samedi ou lundi!! hihiii

C’est vrai qu’il est beau, perso je n’aime pas les autos pris en photo juste après un lavage (donne l’impression d’une peinture neuve) ce n’est que mon avis :slight_smile: . Pour celui avec le bruit moteur tu n’a pas tord.

Les photos de l’annonce ont été prises par l’ancien proprio.
Le garagiste m’a appeler il a recu l’attelage et finalement a enlevé 2 lames de chaque côté. Les jeux de lames étant neufs.

Voilà

Il reste néanmoins très beau, pour quelle raison a t il retiré les lames ? Les a t il conservé ? Tu peux certainement négocier pour les petites bosses sur la carrosserie, c’est une première main ?

trés jolie péniche :wink:

Il les a retiré car s’étaient des lames “lourdes”.
C’est très tape c** et surtout je n’en aurai pas l’utilité, mes chargements ne necessiteront pas ce montage.
Par contre il me laisse celles qui a enlevé au cas où.

Après les négociations pour la carrosserie, j’a déja négocier le montage de l’attelage et modif des lames gratis. Je vais éviter de pousser le bouchon… Le PU est un outil de travail donc j’accepte quelques défauts de carrosserie…

Sinon c’est un 2ème main. Mais ça a été un véhicule de démo dans un premier temps donc c’est une 1ère main pour ainsi dire!

Le véhicule a 113000kms. Quelles seront “pannes” qui pourront venir à la longue?

Oui donc tu récupère la tva ? Pour les pannes c’est un peut aléatoire de répondre à cette question surtout des pannes à venir :slight_smile: . Si le coup de coeur est la et les finances aussi, il n’y a plus à réfléchir voir peut être si il y a une garantie garage ou national par rapport à la distance de l’achat.

comme thpk :smiley: avec ce kilometrage et si ta péniche à été suivie je pense que tu vas etre tranquil pour quelques kilometres :wink: :wink: aprés, faire les vidanges quand il faut, changer les filtres aussi et ne pas laissé s’accumuler les ptis trucs :smiley:

sont vraiment beau ses l200 :smiley:

:bien: :bien: j’adore ces l 200 !!!

il a l’air bien ce L 200 , si t’as le coup de coeur lache toi :exite: et fonce :conduire:

Oui récuperation de la TVA. Pour la garantie il ya les 3mois obligatoires.

Oui oui l’entretien sera suivi. Je suis extremement à cheval la dessus que se soit sur la voiture ou les tracteurs. Je bosse la dedans en plus donc les vidanges et autres ne me reviennent pas bien chères!

D’ailleurs les vidanges c’est tout les combien de kilometres a peu près?

Tous les 8 a 10 000 km et tu es tranquil

ok merci pour les indications et pour vos messages. C’est vrai qu’il est beau!!! :lover:
pour les huiles a utiliser pour la boite et pont je vais aller fouiner dans le forum.

Par contre 115cv je trouve ça un peu just, mais bon je verrais a l’utilisation.
Les 130cv sont plus rares dans ma région ou hors budget :frowning:

Si tu es un minimum bricoleur tu pourras augmenter la puissance du moteur a moindre coût :wink:

non Freddy :non: , bricoleuse :fille: