Annonce roll Bar besoin d'info

Bonjour

A la recherche d’un roll bar je tombe sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/403313831.htm?ca=16_s

ma question est ce que c’est bien un roll bar ou plutot une protection arriere

merci de vos réponses :conduire:

Une protection arrière . Pour le roll bar c’est ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/351235812.htm?ca=12_s

C’est bien ce que je pensais mais le proprio insiste lourdement …

Il n’a pas tout à fait tord, roll bar en Anglais= arceau de sécurité, lui il le traduit pour l’arrière du véhicule. Mais si ce n’est pas ce que tu recherche passe ton chemin

il y a deux photo sur ton annonce les pieces chrome sont pour l arriere et la piece noir et chrome et un pare buffle qui viens se grefer sur le pare choc plus estetique que pratique.

je cherche un roll bar pour cet été si vous avez des intrus dans vos garages :ange: :ange:

Totalement faux (ou presque :slight_smile: ), le par buffle peut sauver ton par choc et bien + radiateur,calandre… A condition que ce soi un par buffle de qualité inox (épaisseur mm) avec des soudures haut de gamme

non, le pare buffle est fixé par deux boulons au bout des longerons et au moindre choc il va s’applatir en arriere et s’appuyer sur le capot en enfoncant calandre et se qu’il y a derriere;
Je le dis pour avoir vu le résultat contre un sanglier , c’est le pare buffle qui a causé le plus de dégats

je parle pour ce type de parebuffle qui sont plus ou moins grand

Le mien c’est 3 boulons 6 en tout, 1 en latéral et 2 à la vertical (clé de 17 pour le montage) il viens bien au niveau du capot moteur avec une barre de renfort dans l’axe .

Exacte, un pare-buffle comme ça ne sert pas à grand chose, c’est même souvent pire que s’il n’avait pas été là… Utile seulement sur les petits chocs (qui n’auraient rien abîmé sans pare buffle d’ailleurs…)

Si tu veux du solide, il faut un vrai truc! Comme j’en ai croisé des milliers en Australie :lover: :lover:

ha ouais, ça en jette en plus… :bien:

salut tout le monde
est ce que se pare choc avec le pare bœuf est homologué en France,il a vraiment de la gueule :bien:

tu veux vraiment que je te reponde? :mrgreen:

Rien à voir avec la demande dkp, mais intiment lié http://global.npds.org/article.php?sid=1115

OK, j’ai compris :smiley: :merci: :merci:

Non les par-chocs australiens sont en aucuns cas homologués en France… Alors qu’ils reçoivent l’homologation en Australie. Ils passent les crash-test et sont compatibles avec les airbags! :confused: :pasmafaute:

Pour en revenir au Roll BAr , un collègue m’a dit si tu me trouve un plan , je te le fais !!

je pourrais trouver ça ou ? et qu’est ce que vous avez utilisez comme tube métal 62mm acier ou inox ?

merci pour vos réponses :slight_smile:

inox de preference si tu le veux chrome sinon acier. pour le diametre sa depend depend des gout 62 me parait pas mal mais si tu le veut plus sobre (plus fin ) ou plus voyant(plus gros) tou depend aussi de la forme. 62 sa doit etre a peu pres la norme apres en sur mesure peu importe il faut que sa te plaise

Sérieux, ta bien lu l’article cité plus haut :slight_smile:

Sérieux, ta bien lu l’article cité plus haut :slight_smile:[/quote]

je comprend pas ta réponse :astonished:

je cherche un schéma , un plan , un dessin pour qu’on puisse s’inspirer …

E toui je suis sérieux :mdr2: