consommation et pneu

Voila quelle dimension de pneu pour voir la conso a la baisse ? (monte actuel 265 70 16)

Monte du 165/80 r14 c’est la taille des pneus de logan avec ça tu vas baisser la conso















:dehors: :siffle:

http://www.google.fr/imgres?q=pneu+velo+course&um=1&hl=fr&client=safari&tbo=d&rls=en&biw=1280&bih=680&tbm=isch&tbnid=s_SeCsp6RRWjkM:&imgrefurl=http://www.alibabike.com/fr/pneus-boyaux-velo-route/3903-pneu-velo-route-michelin-pro3-race-700x23-bleu-digital-souple-341222-destockage.html&docid=oFx6pgP3vy1nIM&imgurl=http://www.alibabike.com/6187-large/pneu-velo-route-michelin-pro3-race-700x23-bleu-digital-souple-341222-destockage.jpg&w=300&h=300&ei=PX4iUeCTMqeM0AXA6ICwBA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=344&dur=8&hovh=225&hovw=225&tx=109&ty=98&sig=118046536091151749192&page=3&tbnh=150&tbnw=150&start=69&ndsp=31&ved=1t:429,r:77,s:0,i:315

:dehors:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non sérieux faut arrêter avec vos histoires de conso les gars …

Pneu route en 205R16 :siffle:

hum hum :0: ok je sort

ouaip! on achète pas un 4x4 pour faire la chasse à la conso :confused: sinon il faut s’orienter sur d’autres véhicules bien plus propres et consommants beaucoup moins :wink:

Bon je reprend difference de conso sur 3 produits j att vos avis 235.85.16 ,285.75.16,265.75.16 a vous les gars

Ça dépend de ta config moteur ( origine ou prepa turbo + pompe )

Moi avec prepa moteur je consomme moins avec les 235/85/16 avec mud BF km²

Sinon entre 205/16 et 31/10,5/15 avec Pneux mixtes j’avais pas vu de différences

Le fait de rouler en 4x4 ou PU peut aussi être une obligation pro ou due à la région où tu habites… dans ce cas si tu peux gagner 1L ou 2 quand tu roules beaucoup c’est toujours bon à prendre… :siffle:

oui oui,si tu veux… :smiley:

Puis outre la taille, le type de pneu rentre en compte aussi (route, mixte, mud)
Si tu dis que le PU est une “obligation” Pro, alors c’est que tu en as la nécessité hors route (sinon y’a plein d’autres véhicules). A partir de ce moment la, difficile de changer de type de pneu ainsi que de taille! :siffle: :wink:

J’ai une solution! tu laisse ton PU sur sa place de parking ou tu sur gonfle les pneus comme faisais à une époque les Allemands en ayant un risque d’usure plus rapide ou comme dit plus haut, tu change de voiture ex: Prius (dommage que ce système ne soi pas sur nos PU) :slight_smile: :wink:

v’la le poids du PU avec des pack de batteries en plus :surprise: si on à un truc mixte electrique/gazoil
Peut être dans l’avenir, mais aujourd’hui, ça va bouffer toute la capacité de chargement.

Sinon pour la conso, comme les autre, je dirais, il faut connaitre dans un premier temps les conditions d’utilisation du PU pour savoir ce qu’il y a à optimiser dans pour consommer moins.

La largeur du pneus ça jouera plutôt à haute vitesse, donc sur route (moins large moins de résistance à l’air donc moins de conso ) la sculpture du pneu joue aussi pneus TT ou route c’est pas pareil, et aussi la qualité de la gomme (visiblement les pneus fortement chargés en silice demande moins d’effort mias c’est cher et pneus 4x4 je sais pas si ça se trouve facilement, c’est tout les type de pneus “blue efficient” et cie )

passer de 265/70/16 a 235/70/16 gagner entre 1l et au mieux 1.5 l !!
après tu change la donne avec : plus de poids a déplacer , conduite etc … tout et a prendre en compte :doute:

tu peu faire un gain de carburant en faisant reprogrammer ta gestion electronique le preparateur joura sur le couple et donc la conso dece fait tu gagnera 1 a 2l si ce type de modif t interesse et que tu est proche de la loire je peu y faire realiser par un de mes colaborateurs.

Gentil et merci mais je suis en Corse l ami

Je fais plus de 1500 km/semaine pour le taff je fais le plein tous les 2 jours

C’est un budget mais quand je vois la polyvalence du véhicule et le faible coût des entretiens ça me pose pas de soucis


Et pis pour une utilisation pro tu récupéres la TVA et le fioul c’est le client qui paye

Et en tant que particulier pour aller au boulot tu as un véhicule de 10cv fiscaux pour les frais km c’est pas mal

Les amis vous prenez pas la tête , j ai juste posé la question comme sa ( information général ) ,mon pu :conduire: je l utilise pour faire mon bois porter mes gosses et aller a la chasse .

Atterris camarade… on est plafonné à 7cv maintenant et les clients ne sont pas que des vaches à lait… ce n’est pas complètement à eux de payer le changement de fiscalité. En tant que libéral on ne récupère pas non plus la TVA sauf à monter une société et là les double cab walou… et même les king cab ne passeront bientôt plus… :522:

Sinon je pense que notre ami Corse aurait intérêt à diminuer la taille de ses pneus pour avoir plus de pèche vu les routes corses :wink: