Valeur L200 - 120 000 km - Fin 2007

Pouvez-vous me donner une idée d’ordre de prix de vente pour un L200 de fin 2007 - 120 000 km - Club cab Intense, Distri à faire, pneus neufs, vanne egr neuve, contacteur arbre à cam neuf, filtre gasoil neuf, débimètre neuf. Approximativement bien sûr.

11000/12000

Salut,

Ca fait beaucoup de chose de neuf sur ce moteur, …
ça peu cacher une panne non trouvée et un client qui en à raz le bol,…
méfiance méfiance,

enfin, c’est mon avis,… chacun fait ce qu’il veux
(oui je sais, je suis un peu parano, mais j’ai déjà vu tellement de choses, … :pasmafaute: )


@+

Euh, là c’est le vendeur potentiel qui pose la question :smiley:

Mais c’est vrai qu’il ne faudrait peu être pas trop insister sur tous ce qui a été changé lors de la vente…

Fine analyse :smiley:

Je dirais 12/13000€ juste marquer sur l’annonce entretiens fait par garage. Un baudet comme celui-ci, je le ferais reprendre par un professionnel qui est censé savoir ce qu’il achète.
Un particulier reviendra en cas de panne, avec demande de remboursement dans le meilleur cas pour vices cachés. Puisque les nombreuses pièces changées attestent qu’il y avait un souci avant la vente.
Prudence :wink:
Un petit rappel: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Merci pour vos réponses,
Je ne veux rouler personne sur la marchandise. Il est bien évident que je ne suis pas dans le moteur, malgré tout je l’entretien, est-ce une série noire pour moi, peut être :astonished:

Si ça se trouve il va super bien aller une fois vendu. J’avais simplement besoin d’une estimation de prix car je n’en ai aucune idée. Il est propre (je vous mettrais une photo quand j’aurais trouvé comment il faut faire :doute: ). Si un garage me le reprend, tant mieux, moi ça me va, après ils se débrouillent. Sinon faut savoir aussi que pour moi, ce modèle est un peu faiblard pour mon van qui fait 1 tonne à vide, je suis plus que limite en charge avec les chevaux pour ce qui est de la stabilité :frowning: , c’est aussi un argument pour ma vente éventuelle.

Ben oui et non; je me fais l’avocat du diable: ça peut aussi vouloir dire que tu as tracté avec un véhicule sous dimensionné. :siffle:

Pour cela il faudrait que je fasse de très longs trajets et très régulièrement, ce qui n’est pas le cas. Par ailleurs je ne dépasse pas mon PTRA et je ne pense pas qu’il “souffre” pas du fait de tracter, du moins pour moi je n’ai jamais ressenti qu’il forçait bien au contraire, par ailleurs je ne dépasse jamais les 90 km / h car la prise au vent est importante et la stabilité du van s’en ressent fortement.

Mais effectivement, cela peut être un argument.

Il faut savoir (car je ne sais pas si tu le fais), que pour tracter une remorque lourde, tu dois charger la benne. D’une c’est pour la légalité (le calcul est mathématique: le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le poids réel du tracteur de plus de 30%), de deux cela améliore la stabilité! :wink:

Un Pu ne peut pas être sous dimensionné pour tracter … :doute:

Je dois charger ma benne pour être dans la légalité ? en dehors du fait que ça soit moins stable

PV : 1 T 8
Poids en charge : 2 T 850
PTRA : 5T500

donc si je ne charge pas mon tracteur : mon van fait 1 T + poids des chevaux (550+650) : soit 2 T 2 environ donc je dépasse mon PV d’environ 400 kg (soit 22% si mes calculs sont correct). Il faudrait donc que je mette 400 kg dans la benne, c’est ce que tu veux dire ? bon faut que je trouve un truc qui pèse 400 kg, mais bon j’suis pas convaincu que je n’aurais pas de prise au vent quand même :doute:, il y a quand même un sacré vide entre la cabine et l’avant du van. C’est un club cab intense 2 portes, 4 places. Avec l’attelage je suis à 11/12 mètres de long approximativement, et le van est plus haut. Avec 1 cheval ça peut aller, deux c’est plus risqué. :pasmafaute:

N’en mets pas trop, ça fait reculer le potentiel acheteur, même si il est clean. Bon courage!

Selon les cas oui! (pour que le poids réel du tracteur soit au moins égal à celui de la remorque moins 30%)

donc si je ne charge pas mon tracteur : mon van fait 1 T + poids des chevaux (550+650) : soit 2 T 2 environ donc je dépasse mon PV d’environ 400 kg (soit 22% si mes calculs sont correct). Il faudrait donc que je mette > 400 kg dans la benne, c’est ce que tu veux dire ?

En l’occurrence dans ce cas NON, car le poids réel de ta remorque est inférieur à poids réel du L200+30%. :wink:
Si tu avais dépassé mettons de 700kg avec ta remorque, là, tu aurais été au dessus. Il aurait donc fallu charger la benne pour rentrer dans ces 30%! :wink:


Cependant, nos PU restent “légers du train arrière” à vide. (normal y’a pas de poids) Donc les lester un peu, surtout pour tracter du lourd ne peut amener que de la stabilité à l’ensemble. (en restant raisonnable, pas la peine de foutre une tonne dedans. En mettant 2/300kg dans la benne, tu ne consommeras pas plus et gagneras en stabilité!) :bien: :siffle: :wink:

Milles excuses, je n’avais plus les yeux en face des trous,
j’ai tout compris à l’envers,…

:pasmafaute:



:dehors:

@+, Galium

Merci de vos réponses et conseils !

jice : ok et bien d’accord avec toi que c’est léger pour tracter lourd malheureusement, enfin ce modèle ci en tout cas me pose ce souci là. Mon van étant un 3 places, une opportunité que je ne pouvais pas louper et surtout, vu la taille de mon canasson et son poids c’était le plus approprié dans mes prix. Du coup, je suis légère avec la voiture. :smiley:

C’est pas un soucis, nos PU ont beau être “legers” (eu égard à d’autres 4X4 style Range ou GR), ils ont une grosse CU. Ne pas hésiter donc à les charger un peu, ils sont faits pour ça! Dans ce cas ils deviennent lourds! :wink:

Chose que je manquerais plus de faire si je le garde :slight_smile:

comme le dis Jice , faut lester ton PU, quand ta remorque est en charge, sinon tes canassons risque de te passer devant dans un virage sérré surtout sur sol humide (un bon conseil),c’est ce que je fait tous les jours au taf mais en 11 fois + lourd que ca; mais le danger reste le meme … :tchin:

Avant de lester, il faut surtout rouler moins vite avec une remorque, c’est la première des règles de sécurité ! :astonished:
D’ailleurs si tu dépasses 3,5 T, c’est maxi 80 km/h sur route. :wink:
Et avec ton PU + ton van + 2 chevaux, tu doit dépasser les 3,5 T (pu 1,8 T à vide + van 1 T + 2 chevaux x 500 kg, cela doit faire proche de 4 T l’ensemble, peut-être plus).
En plus bien comprendre que le centre de gravité de la remorque n’est pas identique à vide et avec les 2 chevaux, donc anticiper ta conduite, et redoubler de prudence, et pas d’excés de confiance : tracter un van avec 2 chevaux, n’a rien à voir avec une remorque de 2 T avec un centre de gravité à environ 50 cm du sol comme certaines bennes surbaissée et empattement large.

La prise au vent sera identique si tu lestes ton PU, voir même pire si tu mets une charge haute dans ta benne de pu.

C’est l’ensemble des paramètres qu’il faut tenir compte et surtout être prudent (les chevaux sont aussi des êtres vivants et ils bougent dans le van) ! :wink:

Ben, ça dépend …si c’est des lasagnes surgelées c’est plus faciles à transporter… :moqueur2:

:dehors: