Moteur qui régule à 2000 / 2500 tours - L200 / 2007

Je réitère ma question :

Mon L200 régule (j’ai enfin trouvé le bon terme) mais pas en permanence de 2000 à 2500 tours. Si accélération progressive ça peut ne pas le faire, mais accélération rapide le régime moteur n’est plus régulier. L’aiguille n’oscille pas. Passé 2 500 tours ou même en dessous de 2000 il fonctionne correctement.

Rien à la valise mitsu, j’ai nettoyé filtre à air (pas fait par le garagiste !), filtre à gasoil changé, nettoyage des injecteurs avec produit spécifique, ce n’est pas le débimètre non plus.

Auriez vous une idée, ce n’est arrivé à personne ?

Toujours pas de piste ? :frowning:

Contactes Galium. :wink:

il est vraiment trop fort galium !!! dans ton precedent message ou tu voulais vendre ton pu il avait
vu juste en disant que autant de pieces changees ca cachaient quelque chose…

blague a part ,ton pu est il equipé d un boitier additionnel dit “de puissance” ?
si c est la cas debranche le et re essaye.
mon voisin avait le meme probleme et c etait ca.
tien nous au jus si tu trouve c est toujours interressent de savoir. :doute:

Alors je sors de chez mitsu !!!

Il le garde, la panne n’est toujours pas trouvée !!! Une journée complète déjà !!!
Ils ont encore re programmé les injecteurs, il semble que cela n’avait pas été correctement, mais ils restent encore sur leur faim. J’en ai marre, j’vous explique même pas toute l’intendance et le bord** que cela peut engendrer. L’inquiétude aussi…

Ben Gallium, j’en ai pas de nouvelle, peut être que lui aussi il sèche !

Pour les pièces, ben je dirais qu’hormis la vanne EGR et le capteur d’arbre à came c’est tout ce qu’il a eu de ma part et du précédent proprio. :astonished:
Le reste, gasoil gelé donc filtre :522:

Peut être que demain j’en saurais plus. Peut être la pompe d’amorçage, membrane défectueuse… on ne sait pas encore, toutes les pistes sont ouvertes !

:frowning: :frowning:

Et la commande de la "vanne " wastegate du turbo :doute:

C’est elle qui régule la pression turbo
Si le ressort est avachi elle s’ouvre trop trop tôt et la pression turbo chute

Sinon dans le même genre, il y a aussi un clapet de décharge dans la pompe à injection
Mais là il faut être spécialiste , on a une boite chez nous qui contrôle et te refont une pompe entièrement…

Ils m’ont dit hier soir, qu’ils “auraient” une piste mais rien de sûr.
Peut être ce soir ou dans la matinée. J’espère car le forfait va me coûter plus cher que la réparation j’ai l’impression !

Voilà maintenant 3 jours que mon PU est chez le concessionnaire !!! Ils n’arrivent toujours pas a trouver la panne :astonished: Heureusement que c’est le fabricant, mon précédent garagiste semblait passer à leur yeux pour un débile !!!

Je les appelle demain matin et je le récupère, pas la peine d’aller plus loin je crois. J’ai le concessionnaire d’ISUZU qui m’a contacté et vais voir pour une reprise et l’achat d’une occase presque neuve si c’est possible :doute:

…Et comme par miracle une semaine après voir moins, il sera sur le parc des occasions ou voir même sur le mauvais angle, en parfait état de marche :wink:

Peut être si ISUZU trouve, car MITSU !!

et surtout s’ils n’ont pas trouvé , rien à payer , car ils ont obligation de résultat , ce sont des professionels

Ha ben là tu me rassures, j’étais justement en train de me dire comment j’allais pouvoir partir sans leur payer quoi que ce soit !! J’avais prévu de leur dire d’envoyer la facture chez mitsu France LOL. J’espère qu’ils ne vont pas le séquestrer surtout :batte:

Un lien pour donner suite à la réflexion de Thierry88 Réparation : les obligations du garagiste - Droit-Finances

:bien: :bien:

Si facture, tu payes par chèque et en sortant tu fais opposition au chèque ! :smiley:
Et tu vas déposer une plainte pour escroquerie !
Ainsi tu auras juste les frais d’opposition à payer à ta banque, et ensuite tu lances une procédure juridique avant que eux le fasse pour le chèque …

Faut quand même être conscient de ce que veux dire faire opposition sur un chèque quand celui-ci n’est ni perdu ni volé…. Surtout qu’il y aura une procédure pour contentieux et la tu risque assez gros, sans compter que la banque (ta banque) peut se retourner pour fausse déclaration!
(Chacun fait ce qu’il veux, mais il faut y réfléchir :siffle: )

Ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de chèque pour faire opposition après :slight_smile:

J’en ai profité pour mettre un commercial dessus et voir à combien il me l’estime, histoire d’avoir une idée, tant qu’il est dans leurs murs !

Mais je ne dis pas de faire de fausse déclaration ! :surprise:
Je dis simplement de faire opposition pour escroquerie avec dépot de plainte !
Pour l’avoir fait, je peux te dire que tu ne risques absolument rien, mais il faut déposer plainte !

Mais après si ils te gardent ton véhicule, tu peux aussi rester dans le garage jusqu’à la fermeture … cela finira par se décanter ! :smiley:

A partir du moment que tu fais un chèque, sans qu’on te l’extorque, tu n’as légalement pas le droit d’y faire opposition!
Si tu fais opposition, on va te demander pourquoi. Si tu réponds c’était pour récupérer mon véhicule etc etc, on doit te le refuser. Si tu sors une baliverne (comme “j’ai perdu mon chèque”) tu fais bien une forme de fausse déclaration!
Cela n’aura pas forcément de conséquences, mais quand le commerçant va se retourner contre la banque pour être payé, celle-ci pourra se retourner contre toi! :wink: