soucis turbo [ RESOLU ]

jvais éssayer d’expliquer mon soucis
j’étais en cote tout allait bien j’ai poussé un peu histoire de et d’un coup un pshiiitttt jregarde mon mano , pleine accéleration l’aiguille monte presque pas , par contre aucun manque de pèche il roule bien pas de manque de puissance , mais dès que j’accélère pshittttt
si quelqu’un a une idée ??
PS : a l’arret la coupelle de surpréssion bouge quand on appuis dessus elle a pas l’air d’etre refermée

Salut

Regarde mon sujet.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=16163

J’ai eu le même soucis lorsque j’ai acheté le mien.

C’est apparemment la membrane de commande de wastegate qui est percée, d’après ce que je vois c’est un soucis récurent sur le 4d56T

Je l’ai réparé, parce que j’ai estimé que le prix demandé par mitsu (260€) etait de trop pour une simple tige commandé par une membrane et un ressort.

Peut être à tu encore ton ancien moteur, auquel cas tu pourras éventuellement faire un échange au lieu de tenter la réparation (qui n’est somme toute pas compliquée)

jpense que jdois l’avoir encore mais elle est plus petite ( k34) par rapport a celle que j’ai la (k74 ) donc jsais pas si ça va poser problème ? jvais deja la changer pour voir si ça vient de la , ce qui me rassure c’est que le turbo fonctionne !!
:chaud:

Faut voir, je ne connais pas bien les éléments du moteur du k74.

Ah c’est peut être pas tout à fait les même, d’après la doc technique que j’ai, avec intercooler la mebranne doit tenir au maxi à 1.1bar, alors que sans intercooler c’est 0.8 bar

celle que j’ai sur le moteur c’est avec intercooler , l’ancienne sans intercooler , comme la panne viendrait de la jvais voir si par hasard la tige ne serait pas bloqué

Normalement elle doit coulisser librement, si ça raccroche c’est pas normal, c’est qu’il faut le réparer voir changer.

Au pire ça se démonte facilement, et tu peux rouler sans, la wastegate restera toujours ouverte, donc le turbo ne compressera pas ou très peu, tu sera un peu comme sans turbo, du coup ton moteur sera un veau, mais ça permet de rouler sans risquer d’abimer le turbo le temps de réparer. :wink:

jvais voir ça demain au pire jvais aller voir le préparateur 4x4 qui est a coté de chez moi voir si il en a pas une d’occase sinon j’en ai vu chez nsb concept car ils en ont ( 96euro )

+1 avec guss, j’ai eu le meme problème, j’ai changé la membrane et nickel :smiley:

j’avais eu aussi un problème de “Psiff” j’avais le test de la pompe à vélo pour voir si la tige fonctionné et au final c’était tout bêtement les vis de la la vanne egr qui étaient desserrée. Je tiens à préciser que j’ai juste la durite sur la vanne egr de retiré.

j’ai pas d’EGR sur le mien mod97 c’est dès que j’accélère , même en ville si j’y vais doucement ça le fait pas , j’entends le turbo ce déclencher et j’ai toujours autant de pèche , par contre a froid ça me le fait pas a chaud ça me le refait

Vérifie la commande de wastegate c’est la 1ere étape.

Il faut que le fige coulisse librement sans accrocher (il y a tout de même un effort à faire pour la tirer vers le bas car il faut contrer la force du ressort de rappel)

Ensuite vérifier si la membrane n’est pas percée. Tu débranche le tuyau relié à la commande de waste gate et tu souffle un peu dedans avec une pompe à velo, si ça faut bouger la tige de commande et que ça ne fuit pas, c’est qu’elle est ok, si la tige ne bouge pas et que ça fuit c’est qu’il faut la changer/réparer

jvais aller vérifier ça

wastegate démonté un coup de pompe dedant la tige bouge sans soucis , par contre quand j’ai voulu donné un coup dans mon tuyeau qui va au mano , 2 trous plus gros qu’une tete d’épingle !!

ah bah voilà sans doute la panne. Ton mano est sans doute repris sur le tuyau qui va à la commande de wastegate, non ?

Si c’est bien la cas l’air ne vas pas gonfler la menbranen de commande de wastegate et du coup le reste de l’admission me monter en pression sans que ça ne réagisse.
A froid ton tuyau percé peu être plus étanche que lorsque le moteur est chaud, du coup le problème n’apparaitra qu’a chaud

yesss la jviens de tout remonter en changeant ma durite et la plus de pshiit ( pas encore essayé sur route ) et mon aiguille de pression remonte bien dès que j’accélère , comme avant !
pfuuuu ça m’évite le changement de wastegate !!
en tout cas merci :bien:
mettrais résolu une fois que j’aurais été faire un tour pour voir

cool :bien:

:bien:

le soucis venait bien de cette durite ( celle fourni avec le mano ) , donc toutes mes durites ont été remplacées par des silicones et d’une ptite taille au dessus , résultat tout est nickel et je dirais meme mieux , meilleur réaction du turbo :bien: :bien:

te rapelles tu le diam que tu as mis?

excellente nouvelle :bien: