4x4 permanent ou pas?

Une question m’empêche de dormir, :helpsos:


sur un l200 GLS de 1997, de base, sans options TT, est-il possible de rouler tout le temps en 4x4 sur route ou seulement sur terrain gras?
J’ai lu sur le forum que le l200 était le seul PU en 4x4 permanent, mais sans précisions du millésime. :doute:

Je vais me recoucher :wink:

Non en 2 sur le dur. C’est les derniers sortis qui sont 4x4 permanent :slight_smile:

Voilà, maintenant tu peux dormir sur tes 2 oreilles ! :smiley:

Oui, c’est la dernière génération de L200, à partir de 2006 qui le permet! :wink: :bien:

Exact, le mien octobre 2007, je roule pratiquement tout le temps en 4RM

y’a bien 2 levier sur le 97 ?1 pour les vitesse et 1 pour le passage de 2 a 4 RM ?? Non ?? :doute:

Oui.
D’ailleurs comme les derniers L200 également (équipés de la transmission Super-Select) il reste 2 leviers. Un pour les vitesse, un pour la transmission! :wink:

Merci les gars (filles?) :smiley:

Donc je peux pas rouler en 4x4 sur route sous peine de casser la transmission? C’est ça?

:conduire:

Oui :slight_smile:

NON! Surtout pas, puisque le L200 de 1997 n’est pas équipé de cette transmission Super-select (avec un différentiel central permettant de rouler en 4RM sur route) Ce ne sont que les modèles post 2006 qui en sont équipés! :wink:

Donc c’est oui à sa question :mdr2:

Oué… :batte: Vite fait…. :smiley: Je préfère être précis pour ne pas induire en erreur… :wink: :bien:

(C’est dimanche aprèm… Le chef a abusé des su-sucres :siffle: :siffle: )

Oui :ange:

Maaarde!!! J’ai mal lu la négation, j’suis con moi!!! (en même temps, à ma décharge, il manque le ne :siffle: :siffle: :siffle: )
:pulp:

Bref, l’essentiel c’est que notre ami Cox est bien comprit! :wink:

:mdr2:

qui c’est qui a abusé des susucres? :siffle:

:redface: :redface: :redface: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

:smiley: :smiley: :smiley:

Hum, si on suis les règles du bon français, on doit répondre non à une question intero-negative, pour aller dans le sens de la question, et oui pour allez à l’encontre, Donc jice avec une réponse tout à fait appropriée :wink:

Explications surement plus explicites que les miennes :

C’était le petit quart d’heure de français :stuck_out_tongue: