l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

bonjour a tous , tout d abord je me présente , je m appel thomas g 30 ans de seine maritime
je possède un l200 double cabine 99cv de 1998 , je voudrai changer mon capteur de debimetre d air et je voudrai savoir ou il se situe ? si vous avez une photo se serai sympa . sur ma carte grise c un k74tj
j ai changer filtre a gazoil, nettoyer le turbo mais je ne depasse toujours pas les 3000 TR SOIT LES 110km/k
si kelkun peut m aider se serai cool :helpsos:

Je pense qu’il n’y a pas de débimétre sur ce modèle?? Un spécialiste du modèle 98 comme oilslick pourra te répondre :slight_smile: , voir même les autres membres :ange:

j ai aussi un doute mais kan je presente ma carte grise il y a ecrit dessus K74TJ et les garagiste me disent k il y en a un :confused: je comprend rien

:slight_smile:

Effectivement, il n’y a pas de débimètre d’air sur ce modèle qui est avec une pompe injection mécanique. :wink:
Le mien aussi est un K74TJ…

que dois je faire pour ameliorer mon pu ? on sent k il en veut mais veux pas passer les 3000 tours, idee???
s il vous plait :helpsos: :helpsos:

ton turbo fonctionne bien ?? car ça me rappel mes mauvais souvenir avec mon ancien moteur pas de pèche et montait pas dans les tours , tu fumes ??
a savoir que sans modif mon PU montait pas plus haut 120 grand maximum

c est possible que tu es une prise d air, sinon ca peu etre ta vanne egr qui est encraser vire la simplement. et dis nous si tu as un mieux

sur le men je n ai pas de vane EGR, as tu une photo du moteur avec vane egr sachant ke le mien c un 99cv de 1998, merci d avance

pop02 tu as fais koi comme modif? et tu monte a combien? merci

merci du coup de ain les gars car je seche

as tu ta tige de wastegate accroché au turbo ? car ça m’est arrivé 2 fois de pas remettre la goupille et j’avançais comme un veau

j’ai modifié niveau pompe injection ( voir sujet du forum ) , changer mes durites de dépression pour du silicone , rehaussé ma wastegate mis une ligne direct a l’échappement et une admission direct et jle pousse sans problème a 130-140 sans faire gueuler le moteur et en étant grand max a 3500t/mn , ça devient pas une formule1 mais tu peux rouler correctement

oui g une tige relier au turbo, je l ai verifier et elle est bien fixer, g deja rehausser ma wasgate de 4mm et c vrai que c un petitpeut mieux et de temps plus rien j ai meme l impression ke des que mon moteur est chaud je n ai plus de peche

pop02 tu peut m indiquer les sites ou tu es aller pour t modif s il te plait?
je vais esayer de vous mettre des photos pour que vous puissiez voir mon pu ( si j y arrive :frowning: )

comment je peut changer la taille de mes photo pour que le site les prennent ?

IMG_0164.JPG

voila la vanne egr


faut enlever cette vanne et boucher les trou avec des plaque alu ou acier

c est obliger que tu as cette vanne si elle y est pas elle a du deja etre enlever.

nettoye ton interco ca peu venir aussi de celui ci

mon l200 va a 140 tranquile voir 150 avec du 33 pouce et des couples conique en 4.875 une rehausse de 26cm un echappement court inox 60 pompe gasoil gaver vanne egr viré et 1mm de cale sous turbo sinon ca decharge…

Il n’a pas forcément d’EGR sur un K74T de 1998 … la preuve sur le mien, pas d’EGR d’origine, j’ai donc remonté le collecteur d’admission d’origine sans EGR sur le nouveau moteur.

Sur les utilitaires ce n’est que vers 2000 que c’était obligatoire l’EGR. :wink:

Et tu ne dépasse pas les 3000 tr en roulant mais à l’arrêt si tu accélères, cela monte à combien ?

La distri a été faite récemment ?
Si oui, est-elle bien calée ?

tu veux direqoi par 1mm de calle sous le turbo?? moi c sous la wasgatte

oilslick a l’arret je monte jusqu a 4000 4200 tours min et je confirme je n est pas de vanne EGR

je peut pas dire pour la distri donc element peut etre mal callé