l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 04 mars 2013, 21:01

oilslick a l'arret je monte jusqu a 4000 4200 tours min et je confirme je n est pas de vanne EGR
kan on peut pas avoir ce ke l on aime , on aime ce ke l on a .

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 04 mars 2013, 21:02

je peut pas dire pour la distri donc element peut etre mal callé
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Oilslick
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par Oilslick » 04 mars 2013, 21:07

Fume t-il quand tu accélères ?

Vérifies aussi la durite entre le porte filtre à GO et l'entrée de la pompe injection ... la moindre prise d'air et le moteur perdra des tours ...

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par nico42155 » 04 mars 2013, 21:20

ca peu etre aussi tes injecteurs qui sont plus taré correctement.

mais je pense plus a une prise d air.

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 04 mars 2013, 21:27

oui quand j accelere a fong a l arret, a 4000TRS il petarade
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 04 mars 2013, 21:31

pop02 avec t modif consomme tu plus de gazoil?? tu tourne a combien en conso?
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 04 mars 2013, 21:33

merci a tous de m aider, c super sympa , ce site comfirme bien sa tres bonne reputation :D
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par Oilslick » 05 mars 2013, 11:19

toml200 a écrit :oui quand j accelere a fong a l arret, a 4000TRS il petarade
A l'arrêt, tu dois pouvoir dépasser les 5000 tr/min sans qu'il pétarade.
Donc avant de te lancer dans des modifs diverses et variées, résouds ton problème ...
Prise d'air, arrivée de GO, calage de la distri, calage de l'injection, injecteurs.
Liste non exhaustive. ;)

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 05 mars 2013, 11:27

QUELQUE PHOTOS
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 05 mars 2013, 11:37

encore une petite photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
kan on peut pas avoir ce ke l on aime , on aime ce ke l on a .

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par toml200 » 05 mars 2013, 11:43

ok merci, je vis regarder tout ca je vous tiens au courant des ke je trouve
petite question g changer le filtre a gazoil et juste apres le pu fonctionnais un peu mieux ( montais un peu plus dans les tours) sa vous dit quelque chose ? il n y aurait pas un petit filtre avant le filtre a gazoil ou autre ?
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par Oilslick » 05 mars 2013, 11:51

Il y a une crépine dans le réservoir ... peut-être encrassée.

Pour faire un essai, tu mets un bout de durite de l'entrée du porte filtre jusque dans un bidon de 5 L avec environ 4 L de GO dedans en laissant bien une prise d'air sur le bidon pour que l'air remplace le GO aspiré.
Et tu vois si cela monte mieux en tour.

D'ailleurs, tu peux aussi vérifier si la prise d'air sur le bouchon du réservoir n'est pas colmaté.
Dévisses le bouchon, et fais un essai avec le bouchon quasiment dévissé mais trappe refermée. ;)

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par thierry 88 » 05 mars 2013, 13:56

Oilslick a écrit :
D'ailleurs, tu peux aussi vérifier si la prise d'air sur le bouchon du réservoir n'est pas colmaté.
Dévisses le bouchon, et fais un essai avec le bouchon quasiment dévissé mais trappe refermée. ;)
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par pop02 » 05 mars 2013, 14:45

non je consomme pas énorme vu que du coup je sollicite moins mon moteur par contre jpeux accélérer a l'arret il pete pas

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Message par nico42155 » 05 mars 2013, 17:25

si ton filtre gasoil etait encrasser tes injecteur peuvent avoir pris une claque ou au mieux sont encraser...

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par houba » 05 mars 2013, 19:38

Oilslick a écrit :
toml200 a écrit :oui quand j accelere a fong a l arret, a 4000TRS il petarade
A l'arrêt, tu dois pouvoir dépasser les 5000 tr/min sans qu'il pétarade.
:chaud: :chaud: 5000t/mn!!! pinaise je l'ai jamais poussé autant!! deja 3500 t/mn ca me fait transpirer :chaud:
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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par Oilslick » 05 mars 2013, 20:41

J'ai pas annoncé de faire tourner le moteur à 5000 tr pendant 2heures !
Moteur chaud, tu accélères progressivement et tu vois en moins d'une minute tous les paliers qu'il peut monter. ;)

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Re: l200 de 1998 MOTEUR K74TJ

Message par Oilslick » 05 mars 2013, 20:52

nico42155 a écrit :si ton filtre gasoil etait encrasser tes injecteur peuvent avoir pris une claque ou au mieux sont encraser...
Le filtre à GO est quand même là pour protéger les éléments en aval ... donc pi et injecteurs !

A vérifier aussi si tu n'as pas un minifiltre à l'entrée de la pi comme sur les pompes injection sur les moteur D4BH (base d'un 4D56T) Hyundai.
A la longue ce filtre grille se bouche, et le moteur plafonne.

Pour cela il faut dévisser le banjo d'arrivée sur la pompe injection.
Si tu dois le faire, je dois avoir une photo quelque part, mais je ne sais pas si Zexel, marque de la pi sur un moteur Mitsu, met ce filtre.

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