De 100cv à 115 cv...

Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter un double cabine moteur 100cv. Ayant été sur le site chez-galium, je décide ce matin de faire les petites motifs pour gagner quelques cv. Je lève le capot et le surprise, il y a déjà des petites cales sous la soupape de régulation. Je démonte comme indiqué sur le forum le dessus de la pompe à injection, apparemment ça n’a pas été modifié, pour être sur, la modif sur la PI c’est pour envoyer plus de gasoil … Par curiosité, je test la soupape de régulateur avec d’autres cales, sans cales et la aucun changement, même en mettant des cales vraiment épaisses, pas de changement et pas de bruit de cocotte minute. Sans cales, j’entend plus le turbo siffler qu’avec des cales… J’aimerai avoir votre avis, il devrait y avoir un petit changement quand même… Je me demande si ma soupape fonctionne correctement…

Bonne soiree

En mettant des cales plus épaisse… Tu à été le pousser un peu ton pu ? En principe il faut monter à 3000 tours et mettre le pied dedans ! Pour voir si la soupape de sécu dégage…

Je lui ai tiré dedans en cote de 2500 a4000 tr pédale au planché. J’ai vu un post rue dirigeant vers d’autres liens pour le même type de modif et un peu différent de galium surtout au niveau de la pompe. Des que le temps le permet je me remet dessus. Autre question, la soupape décharge à quel pression dans le collecteur d’admission?
Bonne journée

Effectivement sur les autres postes… On voit généralement la roue crantée tourné dans le sens horaire… Alors que chez gallium c est en anti horaire !!! De un demi tour.
Apparemment en anti horaire cela augmente le débit de gasoil dans la PI… À vérifier… Pour le reste peux pas trop te dire je ne l ai jamais fait décharger ! Mais très prochainement c est prévu que je rajoute une épaisseur de rondelles…

Je me suis basé sur un autre forum
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21&sid=4bc129c04ece4ce71d0d36f23504d4e3
Et la ça marche nickel, le moteur monte bien dans les tours avec un gain de puissance et de couple
Et ce que quelqu’un a déjà fait la modif selon galium?

j’ai fait la modif selon galium et quand j’ai été porter mon PU chez un prépa il a tout remodifié au niveau de la roue cranté et ma bien specifié que faire cette modif sans régler la pompe a injection ça servait a rien , après pour d’autre la modif selon galium fonctionne , donc ???

Il faut peut être attendre une réponse de Galium ?

Effectivement se serait pas mal !

Attendons …