petites questions sur le L200

voila, je m’intérésse tout juste aux L200 (entre autres),

les modéles des années 2000 environ (je ne connait pas leur petit nom :wink: ) ceux ou l’lelectronique n’est pas encore envahissante , j’ai vu qu’ils étaient motorisés par le 2.5TD du pajero II,
niveau fiabilité çà vaut quoi ? parcequ’on entends toujours parler de la qualité “increvable” du 2.8l td intercooler qui à une chaine de distrib’ mais le 2.5L …

y’à pas eu des L200 motorisés avec le 2.8td des fois ? :smiley:

ah oui, niveau boite et BT, ils ont droit à la fameuse boite superselect des pajero (celle qui fait réver plus d’un possesseur de 4X4 !)

si non c’est quoi les points faibles du L200 (hormis sa surcote sur le marché de l’occase :surprise: ) ?
ce qu’il faut regarder de prés avant l’achat ?

increvable le 2l8 ??? y doit y avoir erreur , c est sur y a pas de courroie de distri. mais c est la culasse complete que tu change tous les 100 000 bornes , le vrais et le seul bon moteur chez mitsu c est le 2l5 …

Les L200 des années 2000 (1997/2005 grosso modo) c’est K74 leur p’tit nom! :wink:
Ils ne sont pas équipés de la Super Select, ça c’est valable que pour les nouveaux (post 2006). Donc au final avec le modèle que tu vises, tu ne pourras pas rouler en 4RM sur route (car pas de différentiel central!) :wink:
Sinon, les 2,5TD n’ont pas spécialement de problème, le K74 a été un PU très diffusé (le plus diffusé en Europe à son époque) et il n’y a pas de mauvais retours rémanent (à la différence du concurrent Nissan de l’époque --D22 133ch–)
:pulp: :wink:

bah j’avais cru comprendre que c’était les 2.5 et non les 2.8 qui “consommaient de la culasse” tous les 100000

bon, bah j’ai pas du tout piger alors :wink: remarques tant mieux vu que sur le L200 c’est du 2.5 :smiley:

y’à quelque chose en particulier genre le truc qu’on te dis aprés quand tu es emmerdé " ah bah çà c’est LA maladie des XXX" :doute: ???

bin franchement non je ne pense pas , pas de problemes recurent sur les k74 a ma connaissance ,comme tous les autre c est egalement une histoire d entretien et de façon de les mener , bon apres 2006 c est une autre histoire …

Je confirme. Pas de défaut récurrent connu sur ce modèle. Réputé pour sa fiabilité. Mais comme dit

avant moi, sous réserve de ne pas le traiter comme un bourrin, et de faire l’entretien dans les règles.

Surtout respecter la périodicité des vidanges et la qualité de l’huile.

Bonjour,

Perso j’ étais sceptique lorsqu’ on m’a dit que les L200 de cette période, en 2,5l, n’ avaient aucun problème récurent particulier.
Mais j’ ai fait confiance à tous les avis que j’ ai vu sur ce site et je suis super content de mon achat (2,5l de 2003).
Le “K74” :bien:

on ne raconte pas que des conneries :smiley:

:pulp: :pulp: :pulp: :pulp: :wink:

donc c est simple : t achete , tu fait des tofs , tu nous les montre , et tu roule , ravi comme tous d avoir acheter un super vehicule !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :conduire:

Jice, tu te trompes, car même équipé de la boite EasySelect (différente de la super select), tu peux rouler en 4 H jusqu’à 80 km/h même sans avoir un dif central, c’est écrit dans la doc.
Bon après c’est vrai que je ne le conseille pas … pour la conso, pour la méca aussi. :wink:

Mon Pajero Sport frise les 300 000 km, et la culasse est d’origine … comme le reste, et c’est le même moteur 2,5 L TD que le L200.
C’est l’entretien qui est primordial : vidange avec filtre tous les 7500 km !
Changement du LDR tous es 2 ans !
Vérifier les bougies de préchauffage tous les 40 000 km, au besoin les changer surtout avant l’hiver.

En europe, on trouve le K74 seulement en 2,5 L TD.

Ailleurs en 2,8 L TD et V6 essence.

Par contre le 2,8, sa faiblesse est le joint spy de la pompe injection … tous les 200 000 km quand même ! Et aussi de changer ou vérifeir la chaine de distri tous les 200 000, car sinon si elle pète ou détendue à cuase du tendeur, tu déchires le carter de distri, et le motuer est cuit !
Bref sans intéret puisque par chesz nous, c’est le 4D56T soit 2,5 L TD.

C’est pourtant mon rève de pouvoir mettre un jour un 2,8 L TD sous le capot … :lover:
Mais il faut aussi changer l’ensemble BV + BT et trouver des arbre de transmission … pas facile echez nous !

Ah oui, tu peux même rouler plus vite (en fait c’est surtout que tu peux enclencher les 4RM jusqu’à 80km/h) en 4H mais surtout pas sur surface adhérente (comme le bitume, car il ne peut y avoir de ripage. Sur la neige par exemple, pas de soucis pour rouler et même jusqu’à plus de 80. :wink: :pulp:

ok, que du bon quoi !

si non, il y à un blocage de differentiel arrière ou un glissement limité ? en option ??

dernière chose avant d’aller en voir quelques uns , niveau rouille planquée sous le chassis, il faut regarder par ou en particulier sous le bébé ???

ah puis si, j’ai oublié…niveau conso, conduite “normale” parcours mixte vous etes à combien ???

Compte un 10l/100 de moyenne suivant la conduite. :slight_smile:

Quelle utilisation compte tu en faire ?

Le blocage différentiel arrière existe en option sur le L200 K74.
Bouton à gauche du volant
Petit compresseur au dessus du pont AR : j’ai déjà mis des photos sur le forum, utilises la fonction recherche. :wink:

i je peut me permettre… :slight_smile: Pickup-Mania - Information

Il y en a aussi un certain nombre équipé en différentiel à glissement limité

perso moi jsuis content de mon l200 K34 K74 ! ptit reproche le voyant de la jauge a essence sinon bien entretenue y a rien a redire , après faut bien voir que les anciens modèles , y a toujours deux trios ptite merde a changer mais c’est normal comme tout autre véhicule mais une facilité a travailler dessus