Mise à l'air libre du pont arriere

Suite à mon passage récent en concession, j’ai un rendez-vous la semaine prochaine pour une intervention constructeur sous garantie (mon L200 n’est d’ailleurs plus sous garantie :doute: ), relative à la mise à l’air libre du pont arrière (L200 de 2009) : une petite intervention qui ne dure pas plus d’une heure, d’après le chef d’atelier.

Je le signale pour ceux qui, comme moi, vont rarement en concession parce qu’ils préfèrent faire l’entretien courant eux-même : prévoir un petit coup de fil à votre concessionnaire ?

et ils font quoi sur cette mise à l’air??

Réparation reportée à fin Avril : rupture de stock (provisoire) ! :doute:

Opération effectuée aujourd’hui : C’est effectivement la modification de la mise à l’air libre du pont arrière, sous garantie constructeur.
Remplacement de la pièce existante, et adaptation d’une durite sur la sortie remontant assez haut, presque sous la benne du pickup.
Cela doit permettre de passer des gués de hauteur importante sans avoir de l’eau qui rentre dans le pont arrière. :slight_smile:

En quelque sorte, il vont lui installer un tuba façon plongée sous marine :slight_smile: