Démonter volant de direction

Il y a quelque temps j’avais changé le renvoi de direction sur mon L200 2001, puis au remontage le volant n’était plus aligné/Symétrique je l’avais laissé comme ça, hier je démonte déconnecte l’air bag dévisse l’écrou central impossible de sortir le volant :frowning: existe t il une astuce, ou le recours à l’arrache est obligatoire et ou en trouver un ??

quand je change un volant et qu’il veut pas sortir , je tape ( avec la paume de la main ) sur tout le tour et ensuite je le tire en lui donnant des ptits a coup jusqu’a ce qu’il sorte , jamais de marteau ou autre juste a la main

+1 pour la méthode Pop02 ! :wink:

L’emboitement sur les canelures est conique, donc en tapant de part et d’autre, cela va finir par sortir, c’est certain. :wink:

Le mien je l’ai au moins démonter et remonter plus de 10 fois.

ça arrive souvent ce problème quand on le démonte et qu’on ressert et oui comme c’est conique le fait de taper devant puis derrière en 4 angles ça aide a le sortir

A oui ok ! Ca va prendre combien de temps ce tapotage ? Bon si c’est trop long je passerais le relais à mon gamin :slight_smile:

6 minutes et 18 s à la louche :moqueur2:
En principe c’est assez rapide si tu suis les consignes de tapoter sous le volant vers toi :slight_smile:

Bon ok dés demain je fait un essai, et je vous tiens au jus si je bas le record des 6mm 18s :wink:

Que dal ! :frowning: j’ai passé plus de 10mm voir 15mm pas bougé d’un mm, j’ai même fabriqué une plaque en inox massif pour faire un arrache et la vis à foiré, peut être pas suffisamment épaisse (5/6mm) ?

ben merde alors !!!

Il ne faut pas tapoter dessous le volant, mais frapper FORT dessus le volant, d’un coté puis de l’autre !
Passes à la maison, je vais te montrer si cela résiste plus de 5 minutes !!! :smiley:

Ca aurait été avec plaisir surtout dans le sud ouest, mais je suis en île de France :frowning: bon je vais essayer dans l’aprem et je vous informe

Après avoir appliquer les deux solutions, au final j’ai tendu mes jambes dans le fond du plancher au niveau des pédales et j’ai tiré comme un malade en donnant des petites secousses de la droite vers la gauche et avec le recul je me suis pris le bas du volant dans les roubinioles :surprise: . Mais ce qui compte c’est le résultat maintenant le volant est droit :slight_smile: . Merci de votre contribution :wink:

Et les roubinioles ?? :siffle:

ben elle ce sont enfoncé et elle sont coince reste plus qu’a les tirée :smiley:


:dehors: desolé

Ah dessus? Sur le L200 que j’avais, j’avais tapoter sous le volant, 2 mm il était sorti :slight_smile:
Un coup de bol quoi :smiley:

Oui comme c’est un emboitement conique, le fait de frapper dessus et fortement, cela le fait monter du coté opposé, et c’est plus facile de frapper dessus que sur l’arrière. :wink:

Par contre, le sortir avec les roubinioles, je ne connaissais pas encore ! :mdr2:
Cela doit être comme ramassé les cerises avec la queue ! :mdr2: :mdr2:

Arrêter vos conneries, sur le coup sa ma surpris mais le fait de voir le volant sortir j’en eu presque du “plaisir” :lover:

si mes souvenir sont bon j’ai du mettre 2mn pour le retirer
avec roubignoles intacts :smiley: :conduire:

slt

je pense que je vais changer le volant le mien commence a etre un peu viellot , par contre qu’elle sont les bonne indication.

sachant que mon PU est de 1999 k74 …

j’ai trouvé ce lien , ils en proposent pas mal , mais lequel choisir ?

bien a vous :slight_smile:

tu veux un bon volant sport ?? alors ne pas ésiter prends un X2 ,je l’utilise depuis 3 ans sur différent véhicule et franchement il est top niveau conduite maintient positionnement des mains en TT , ville ou autoroute , tu peux le prendre n’importe comment tu ne ripe jamais !!

il ressemble a ça :
http://www.tuning.net/ts_shop/product_info.php?products_id=408474&PHPSESSID=65b8a