Correspondance pneu

bonjour ! :slight_smile:
Est ce je peux mettre sur un k74 de 2005 équipé en 265/70x16 d’origne, du 31x10.5x15 ? et quelle taille de jante en 15 faut-il ? :doute:

MERCI

salut

par rapport au diamètre (1cm d’ecart) c’est ok.
pour le reste je laisserai des proprio de L200 te répondre

:wink:

ou après multiples recherches , je trouve le 235/80x16 en correspondance !!! mais est ce que je peux les mettre sur les jantes d 'origine ? ou quelle taille de jante faut -il ?

http://zeverybest.free.fr/pneu.htm

pour la taille des jantes selon les pneus
y’a une rubrique pneumatique avec tout plein de bonne chose, n’hesites pas y jeter un oeil

:wink:

:bien: reste pu qu’ a savoir le déport ???

:stop:

Si ton L200 est en 16 d’origine, tu ne pourras pas monter des jantes en 15 !!! :surprise:
Les jantes en 15 vont toucher aux étriers de freins qui sont plus grands sur le montage en 16 car les disques de freins AV sont plus grands en diamètre.
Donc trouves une monte de pneus en 16 et surtout ne changent pas tes jantes.

c’est bien ce qui me semblait mais je n’étais pas certain

:merci:

Effectivement si ton Pu est en 16 en 16 tu restera…

De plus, légalement, tu n’as pas le droit de monter des jantes de plus petit diamètre que la monte d’origine. (Ceci dit, si tu regarde bien mon avatar, c’est un Nissan D22, monté avec des jantes de Patrol GR en 15 pouces et des pneus en 31/10,5R15 :siffle: )
Sauf si ton PU est homologué aussi avec une monte en 15 pouces.
J’ai vu que tu te proposais une monte en 235/80R16… Je doute que tu trouve ça dans le commerce ! :doute:
On trouve du 235/70 ou du 235/85 uniquement je pense.

bin le mien je lui est mis des jantes en 15 , des dick cepek , et sa touche pas les etriers …

Ça dépend également du déport de la jante.

Le GLS est homologué en 31x10,5x15 …Pas les autres …!!!.. :siffle:

Le 245/75x16 est une correspondance aussi !!! Et il y a plus de choix en pneus TT que le 235/80x16 (qui existe bien !!)Vu vos réponses ,je vais donc essayer de trouver 4 jantes aciers et rester en 16 ‘’ Mais je me pose toujours la question du déport ! faut-il le même déport que celles d’origine ou un autre vu que les pneus seront moins large ??? :doute:

Un déport et - 20 je pense :doute:

Je vais prochainement commander mes cooper en 33x12,5r15… Apparemment moi m’a taille de jante idéal serait du 8x16 en -25 de déport…

Ça, ce n’est pas possible…

J ai un body… +5 et les barres de torsions recrantes…

Ce que veut dire Philippe ,c’est que tu peut pas mettre un pneu en 15’’ sur une jante 16"" !!! :522:

Autant pour moi ! Merci de m avoir fait remarqué !!! Et je m’aperçois que les SST que je voulais n existe pas en 16… Haha
Donc pas bon pour le CT de passer en 15 ? Nico lui est passé en 15 et au niveau des étriers ça passe…

:doute:

regarde là , tu as la choix
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/COOPER/DISCOVERER,RADIAL,STT/