je ne sais pas si c’est normal ou pas mais lorsque je roule pas et que je pompe sur ma Pompe gasoil il faut que j’amorce pendant 3-5mn avant que je sente de la pression ( je sais pas si jm’esplique bien ) j’ai changer mes durites et purgé la Pompe gasoil mais bon rien donc est normal ou pas ?
après niveau symptôme quand je démarre ( le matin ) je fume blanc de chez blanc the big fumée , je laisse tournée mon moteur 3-4mn avant de rouler après dès que jroule ça va , moteur chaud rien tout va bien donc ??
Que veut dire PO ?
La pompe d’amorçage du filtre à gazole ?
Si oui, la membrane est HS ou bien une saloperie dans le clapet antiretour …
Précises et je te fournirais une photo du clapet.
yess c’est ça ( jai modifié lol ) pourtant elle est récente et le filtre est neuf
Donc vérifies si c’est propre sous la lamelle :
Sinon cherches une micro prise d’air qui te désamorce le circuit après un long arrêt.
Par exemple sur la durite de retour injecteur … poreuse à la longue ou bien le retour injecteur métallique, qui parfois finit par se casser le long des soudures.
ok jvais regarder ça niveau durite elles ont 3 mois comme les colliers de serrage , c’est un peu chiant car démarrage a froid bonjour la conso !!!
par contre je n’ai détecté aucun point de fuite de gasoil , jvais me pencher sur la pompe
heu, je m’incruse un peu, mais vu que j’ai des soucis avec le mien de L200 je m’interroge sur cette fameuse pompe
Il faut que j’appui plusieurs fois avant d’avoir de la pression, et même après démarrage, il n’y a plus de pression et il faut pomper à nouveau pour retrouver la pression.
Doit-il y avoir toujours de la pression ?
Ça me le faisait aussi sur la mienne, je l’ai changée et plus de pb depuis…
Et oui, doit toujours y avoir de la pression…
Quand la pompe à injection aspire, il n’y a pas forcément de pression sur la membrane de la pompe d’amorçage.