Pompe a gasoil defectueuse ????

je ne sais pas si c’est normal ou pas mais lorsque je roule pas et que je pompe sur ma Pompe gasoil il faut que j’amorce pendant 3-5mn avant que je sente de la pression ( je sais pas si jm’esplique bien ) j’ai changer mes durites et purgé la Pompe gasoil mais bon rien donc est normal ou pas ?
après niveau symptôme quand je démarre ( le matin ) je fume blanc de chez blanc the big fumée , je laisse tournée mon moteur 3-4mn avant de rouler après dès que jroule ça va , moteur chaud rien tout va bien donc ??

Que veut dire PO ? :astonished:

La pompe d’amorçage du filtre à gazole ?

Si oui, la membrane est HS ou bien une saloperie dans le clapet antiretour …

Précises et je te fournirais une photo du clapet. :wink:

yess c’est ça ( jai modifié lol ) pourtant elle est récente et le filtre est neuf

Donc vérifies si c’est propre sous la lamelle :

Sinon cherches une micro prise d’air qui te désamorce le circuit après un long arrêt.
Par exemple sur la durite de retour injecteur … poreuse à la longue ou bien le retour injecteur métallique, qui parfois finit par se casser le long des soudures.

ok jvais regarder ça niveau durite elles ont 3 mois comme les colliers de serrage , c’est un peu chiant car démarrage a froid bonjour la conso !!!
par contre je n’ai détecté aucun point de fuite de gasoil , jvais me pencher sur la pompe

heu, je m’incruse un peu, mais vu que j’ai des soucis avec le mien de L200 je m’interroge sur cette fameuse pompe :astonished:

Il faut que j’appui plusieurs fois avant d’avoir de la pression, et même après démarrage, il n’y a plus de pression :astonished: et il faut pomper à nouveau pour retrouver la pression.

Doit-il y avoir toujours de la pression ?

Ça me le faisait aussi sur la mienne, je l’ai changée et plus de pb depuis…
Et oui, doit toujours y avoir de la pression…

Quand la pompe à injection aspire, il n’y a pas forcément de pression sur la membrane de la pompe d’amorçage.