hho sur 4d56

salut les gas qui a des retour sur le kit hho sur l200 ou pajero?

s est quoi ? :astonished:

C’est un truc pour pigeon :smiley:
Envoyer de l’eau dans un moteur ne change rien à la quantité de carburant que la gestion électronique va envoyé, donc aucun gain de consommation.
En fait l’électrolyse transforme de l’eau en HHO ce qui consomme de l’énergie (tout ça vient d’un alternateur qui freine le moteur).
Le HHO produit va dans l’admission pour être brûler, ce qui permet, pour le même volume de carburant injecté d’être plus puissant (ou plus efficace) => cela devrait permetre de lever plus le pied pour la même perf. Mais celà reste de la théorie . Pour un rendement de 1:1 de l’électrolyse, 300W pris au moteur par l’alternateur fait au final moins de 100W d’énergie mécanique après application d’un généreux rendement thermo et méca.

Concernant un rendement énergétique, je vais donner 1 exemple pour montrer qu’un rendement peut être mal interprêté :
Une climatisation, c’est un compresseur de climatisation de 1kW arrivera à produire 3kW de froid. Rendement de 3 ??? Impossible car supérieur à 1. Pourtant c’est le cas. 1kW est perdu pour déplacer 3kW / pas pour le produire.

Résumé , c’est du flan. :smiley:

Très bien résumé :wink:

Là où ça donnerais un gain, ce serait dans le cas d’avoir un réservoir d’hydrogène …
Mais apparemment c’est un poil dangereux :mrgreen:

concernat le systeme hho j’ai rencontré un un mec qui fait de la reprog moteur et qui fait du 4x4 il la monté sur sont range et hdj100 il en est content il ma dit on economise un peut de carburant (sur le range environ2l) mais sa le transforme pas en fusée. lui il ma dit que sa marché bien pour economisé du gazoil apres je voudrai le voir essayé pour en etre convaincu

donc pas interessant reste l’ HV qui apres experience apporte un gain de conso réel perso je roule en 30hv 70 go ca sens la frite mais bon c est pas genant…

cepandant avez vous des retour sur le 100/100 hv en bicarburant sur le 4d56?

Je ne vois pas comment on peu économiser du carburant avec un système hho, puisqu’on va utiliser du carburant pour produire l’hydrogène … au mieux (rendement de 1:1) on consomme autant mais en pratique il y a toujours un rendement comme la résumé thierry 88 ci dessus.


Pour être plus explicite, c’est comme si en ajoutant 33 cl d’eau à une bière on dit avoir bu deux bière identique à celle de base :stuck_out_tongue:

guss ta pas honte mettre de l eau dans la biere !!!

on va finaliser le montage bicarburant hv et ca sera bien ainsi…

Je ne le fait pas ! mais voilà, le hho c’est mettre de l’eau dans la bière ! c’est ce qu’il faut retenir :smiley:

c’est un peu comme le système pantone
par contre dans ce cas l’eau est chauffée par l’échappement, donc pas de perte
et on réinjecte la vapeur d’eau dans l’admission

je n’ai pas vu en vrai, que des vidéo et reportages , donc je n’affirme pas que ça mache :wink:

je bosse dans un hopital au service technique
tous les ans on à le droit a une formation sur les groupes éléctogène
j’ai appris que SDMO , leader européen de groupe, avait monté une centrale en région parisienne
et là pour des raison d’environnement il injectait de la vapeur d’eau dans leur moteur
je ne sait pas si ca consomme moins, par contre on peut mettre un chiffon blanc en sortie d’échappement
et je ne crois pas qu’ils aienr envie de bousillé des groupes de plusieurs millions d’euros :doute:

maintenant je ne ferai pas la même chose avec le d40 :siffle:

mon vieux ford transit à roulé avec de la vieille huile de friture
mais j’hésite pour le nissan :moqueur2:

et une chaudière fioul tourne jusqu’à 50% d’huile sans changer les reglage
mais là c’est juste une simple pompe

on en parle ici Pickup-Mania - Information

depuis j’ai su qu’un de mes potes avait installé ca sur son vieux renault 19t pour l’économie de gaz oil : il lui semble que oui mais il fait de trop petit trajet pour vraiement certifier un gain réel mais par contre au demarage il ne fume plus noir, son moteur tourne plus rond et il a plus de couple!! et j’ai croisé un gars qui l’avait installé sur son toy lj73 et qui m’a tenue les memes propos; je precise que tous deux ne vendent pas de kit hho, l’un est dans les tp et l’autre dans l’abbatage :smiley:
alors si tu es bricoleur tu peux essayer de te faire ta dry cell, le bulleur …

un ptit forum
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/
et mon post
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/creation-d-un-generateur-pour-2l5-tp7580293.html

J’ai tenté de fabriquer un système à l’eau dévié du pantone sur une vieux tracteur tondeuse, alors oui il n’ y a plus de fumée visible en échappement, par contre niveau consommation, ça consomme autant d’essence.

J’ai aussi essayé l’eau dans le carburateur d’un moteur essence de voiture, pour le décalaminer, ça marche.

J’ai lu que durant la 2nd guerre mondial, les avions de chasse avait un système de sur-puissance à base d’injection d’eau.

En compétition de tracteur pulling, le moteur ont une injection d’eau, non pas pour augmenter directement les performances mais pour refroidir le moteur, ce qui indirectement permet d’augmenter les performance en apportant plus de carburant et de comburant.

Donc on peut juste dire que faire fonctionner un moteur à explosion avec de l’eau en plus du carburant est possible.

Je n’affirme rien
Mais ce serait logique
Tout le monde connait H2O
On a les ingrédients , l’hydrogène le carburant , l’oxygène le comburant …

Je confirme pour les messershmit (je ne sais pas l’écrire ) pour doper pour les accélérations

Si cela améliorie la combustion… Produit un meilleur régime… Empêche d avantage le moteur de chauffer et le décrasse un peu ! Pourquoi pas après tout ? Même si cela ne joue pas vraiment sur un gain de consommation…

Salut tout le monde, le kit hho n’utilise pas directement l’énergie du moteur mais l’énergie de la batterie. Le kit produit en fait l’hydrogène en décomposant les cellules de l’eau via deux électrodes et un électrolyte. L’hydrogène est séparé de l’oxygène via un bulleur et est envoyer dans l’aspi d’air. On ne met pas de l’eau dans la bière mais de la niôle :slight_smile:

Et ta batterie n’est pas rechargée par l’alternateur peut-être?
Plus tu tires sur la batterie plus l’alternateur sera sollicité pour la recharger.
L’explication de thierry 88 est donc juste.

Tout simplement parce que tu n’utilises pas le gaz de Brown (HHO) comme carburant (sinon l’enthalpie est trop grande, 2ième loi thermodynamique patin coufin on connait… :wink:)
mais comme comburant, cad que tu ne produit que très peu de gaz qui mélangé au mélange carburant/air du moteur va permettre de tirer plus d’énergie de la même quantité de carburant (amélioration de la combustion).
Le gaz de Brown est reconnu scientifiquement sans équivoque pour ses effets, il n’en est pas de même pour les kits HHO.
Les gains annoncés sont une économie de carburant (logique si ça marche) de l’ordre de 20 à 30% (plus le moteur est gros et tourne à régime constant plus le gain est important), un gain de couple à bas régime (ou disons plutôt un gain de souplesse moteur) et enfin, quasi le plus important : la pollution est divisé par un facteur de l’ordre de 10.

Je reste un peu sceptique a priori également quand je vois ce genre de truc qui arrive, mais historiquement le HHO ne vient pas des industriels mais des utilisateurs américains et canadiens qui ont ‘bricolé’ avec le gaz de Brown et développés les premiers système ‘home made’. Ensuite multitudes de boites se sont engouffrées dans la brèche…

Comme j’en ai parlé dans un autre post un pote s’est mis à revendre et installer ce genre de kit (avec une cellule sèche).
Pouvant profiter d’un ‘prix coutant’ et d’une pose gracieuse, je vais tenter le coup, j’essaierai de vous dire si ça fait des bulles pour quelque chose :wink:

:bien:

Je suis assez sceptique sur le sujet, j’ai lu beaucoup sur le net à ce propos, trouvé plein de “je vais essayer” jamais trouvé de résultat probant (c’était l’année dernière, peut-être que ça a changé depuis)

Je sais pas si je vais avoir le temps mais le projet serait de faire passer le PU au banc de puissance avant et après la pose du kit HHO.
Je suis déjà en train de noter précisément mes consommations, et je viens de passer le CT ce qui me donne une référence au niveau de la pollution.

Je vais essayer de faire un ‘test’ honnête et impartial.

Wait&See

Je veux pas jouer le rabat joie mais pour faire des économies réel sur un véhicule comme un pickup qui fait entre 1,7 et 2 tonnes avec un aerodinamisme digne d’un parpaing qui plus ai rehaussé avec des grosses roues mud et tout le bataclan , je crois que la meilleur solution est de s’orienter vers un swap moteur et boite de vitesse de nouvelle génération ou alors chercher a optimiser le moteur d’origine en le préparant comme si vous montiez un moteur de compet afin d’en améliorer le rendement et la avec un diesel c’est pas gagné. Et la solution 2 c’est alléger la bête …

Alors bon courage