suspension arriere dure

Amis pickupistes bonjour!
je viens vers vous puisqu une question existentielle me
taraude l’esprit:
qui suis-je, ou vais-je… Heu non c’est pas ca…

ha oui!
J’ai changé sur mon P.U. Les amorto arriere ainsi que les
deux lamiers le mois dernier. Depuis la suspension est
archi mega seche. Meme sur voie rapide bien plane, j ai
l impression que le PU joue a saute mouton.
C est desagreable au possible!

Ma question: est ce normal? Y’a t-il une sorte de rodage
a faire!

jeudi je pense charger la benne de terre histoire
d’assoire le cul du P.U.

merci de m’avoir lu :wink:

Dis nous ce que tu as mis et on pourra te dire :slight_smile:

j’ai vu que tu habitais la même ville que notre ami Alfred 01

Dégonfle un peu tes pneus, je le faisais sur le L200 :slight_smile:

Sans déconner?!?
un membre de puickup mania qui habite la meme ville que
moi… C’est plutot inattendu :slight_smile:

Pour les lames, je ne sais pas trop la marque que j’ai
acheté, je les ai commandées sur le site “4x4 picon pieces”.
ca ressemble beaucoup aux modèles d’origines en tout
cas.
pour le coup de degonfler les pneux, je vais eviter, ca
reviendrait a contourner le probleme. Ils sont gonflés a 2,2
bars je crois.

Administrateur même :slight_smile:

2.2, Ca ne vient pas d’un sur-gonflage :slight_smile:

A 2,2 en usage courant tu “cour” tout droit vers une usure prématuré de tes pneus les préconisations de 1,8 à l’avant et 1,8 à l’arrière en usage courant sont bonnes et 1,8 à l’avant et 2,3 à l’arrière quand tu est chargé. C’est l’expérience qui parle, j’en déjà fait les frais .

Ressorts avant de BMW diesel e30 entre les butées du pont et du châssis, ça va te redonner de la souplesse

Je penche aussi pour des lames un peu raides… le plus simple étant alors de charger un peu la benne. C’est un sujet déjà abordé sur le forum, chacun à sa méthode (masse en béton, plaque en acier…).

Et tes amortos c’est quoi ? Ils sont réglables ?

Thpk : je roule à 2,5 bars tout le temps et depuis des années, pas d’usure particulière :doute:

d’accord avec tous, j’ai des lames renforcé et mon maxou est tape cul a vide, alors du poids dans la benne ca le fait.
pour la pression je roule régulièrement a 3 bar av comme arr et jamais eu d’usure prématurée. bon ca ca aide pas a assuplir le confort par contre :smiley:
entre 2 et 2.5 c’est bon pour que le pneu absorbe un poil la route apres faut du poid dans la benne

:slight_smile:

je roule à 2.2 à l’avant et 2.3 à l’arriere!!! et pas d’usure anormale!!

tu as combien de lames à ton nouveau lamier?

Toutes mes excuses pour le retard de ma reponse.
Les lames sont a mon avis de l’adaptable, copie conforme
de l origine. Pas de marques particulieres dessus.
du coup, tout comme a l origine, les lamiers se composent
de 4 lames+2 lames de charge.
la semaine derniere j y ai foutu une bonne tonne de terre
bien detrempée pour tasser le tout, mais apres avoir vidé,
pas de changement…
j ai quand meme l impression que c est moins sec qu’au
debut. Peut etre faut il que les lames se rodent…
Si ca ne s arrange pas je retirerai une lame je pense…

Salut,

J’ai aussi ce petit soucis de confort depuis que j’ai changer les lames en juillet dernier, pour des lames 4+2 (dites adaptables légèrement renforcées),mais avec le temps cela évolue.

As tu bien serré les brides, assemblant le pont aux lames, au couple préconisé ?
J’ai noté que si elle n’était pas très serrées, il y avait beaucoup bien plus le phénomène de rebond assez sec.

Ce WE j’ai changé mes buttés de suspensions (les bloc en caoutchouc au dessus de brides) J’en ai profité pour tenté d’enlever une lame.
Je n’ai pas pu le faire, car la vis assemblant les lames n’est pas filetée jusqu’au bout, et en enlevant une lame on ne peu plus serrer le paquet de lame.
Soit il faut changer des vis, mais il faut une tête cylindrique soit il faut fileter la vis jusque plus haut.

Je n’ai également pas réussi désolidariser une des lames du paquet de 4 lames de charge permanente, la seule lame facilement démontable était la lame de charge du haut.

Donc comme je n’avais rien pour faire la modification au niveau de la vis, je n’ai pas modifié le nombre de lame, j’ai tout remonté avec les nouvelles butées.

J’ai constaté que toutes ses opérations on finalement eu un effets bénéfique et que le PU rebondit beaucoup moins à l’arrière.

Et en mettant une cale (percée au diamètre de la vis) sous l’écrou de l’épaisseur de la lame que tu enlèves, cela ne l’aurait pas fait ? :wink:

Ah, pas bête, je n’ai pas eu cette idée sur le coup :wink:


On verra plus tard, je vais prochainement tenter un rodage au BigBag de féveroles :stuck_out_tongue:

bonjour moi aussi mes lames étaient très dure, j’avais des lames renforcées cela avait rehaussé l’arrière de 5 cm, donc j’ai appelé mitsu il mon dit 650€ les 2 d’origine, j’ai commandé sur 4X4piconpieces, acheté 2 lames standard 95€HT la lame, le 4X4 est redevenu normale et très confortable.

](http://www.servimg.com/image_preview.php?i=396&u=11618820)[/img]