grille intercool l200 de 97

Bonsoir, :wink:

pitites questions :
1°) les petites ailettes de la grille de l’intercooler sont toutes “rabattues” comme si un enfant (par exemple, c’est pas moi je l’jure) avait passé ses mains pleines de doigts dans les rainures et applaties les ailettes.
Je pense que l’air est fait pour passer à cet endroit et qu’il doit être bouché de cette façon non?

2°) il y a une poulie vide au niveau de la poulie du bas. Sur cet axe il y a une autre poulie qui a bien une couroie, mais devant (vers l’avant de la voiture) et au niveau du dessous du ventilateur, il y a cette poulie vide. C’est normal ou pas?

3°) et aussi comme je viens d’acheter mon L200 :smiley: j’ai un historique aproximatif du remplacement des couroies de distribution. Y a t’il un signe de faiblesse visible ou audible ou autre tension… qui pourrait me dire qu’il est temps de les changer? Le vendeur m’a dit que c’était à faire dans 20000km mais bon dans le doute.
Normalement c’est tout les 90000km? Donc comme mon L200 à 239000km je devrait avoir encore 30000km avant de les changer.
Jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçu des réponses. Alors à vos crayons les somnambules.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

c’est peut être le résulta du lavage au karscher :doute: :doute:

1 / il serait bien de redresser les ailettes de l’intercooler.

2 / Tu dois parler de la poulie d’accessoires qui est fixeé par 4 boulons sur la poulie damper.
As-tu la clim ?
Si non, la poulie peut avoir une gorge vide.

3 / Sur le 4D56, la distri c’est tout les 90 000 km ou tous les 5 ans.

Si il n’y a pas beaucoup d’ailettes de tordues pour ma part j’aurai laissé, c’est assez fragile
Sinon doucement avec une pinoche en bois

touche pas trop a ta grille sauf si tu sais pas quoi faire et que tu veux tuer le temps a tout redresser avec une tige style cintre ça casse comme du verre , pour ta poulie c’est pour la clim

+1 :wink:

Je pense tout de même que je vais redresser ce que je peux car elles sont toutes inclinées. :surprise: :non: :devil: :fessée:

Non je n’ai pas la clim. Je n’avait pas pensé à celle là. Ca doit être ça.

Merci Oilslick, Pop02, dom29 et chris42. :copain:

Bonsoir à tous,

voilà quelques photos.
Mon intercooler et la poulie vide.

J’ai commencé à redresser les ailettes. J’expliquerai demain comment je fait pour ne pas y passer trop de temps. :smiley:
DSC04245.jpg
DSC04244-zoom.jpg
DSC04244.jpg

Et voilà le boulot

Donc il m’a fallut : 5 ou 6 curres-dent, un carton et 2h30 de patience.

Explication : les ailettes forment des S.
Donc je place un 1er curre-dent dans le creu d’un S (au début d’une ligne pour s’y retrouver).
Le curre-dent en place et enfoncé de de ou 3 mm, je le maintien et place le deuxième dans le creu suivant en tirant légèrement les 2 vers l’extérieur pour retendre le S.
Tout en laissant le 2ème curre-dent, j’enlève le 1er et le replace en 3ème position dans le creu suivant le 2ème curre-dent et ainsi de suite je progresse comme pour monter à une échelle. :pulp:
Ca pourrait aller vite mais c’est sans compter sur le mauvais état et l’écrasement de certaines ailettes. :conduire:

Maintenant mon intercooler et mon turbo doivent mieux respirer.
DSC04251.jpg
DSC04250.jpg

j’oubliai

le carton c’est pour poser sous la main et ne pas écraser les ailettes déja redressées. :mdr3: :mdr3: :siffle:

Salut à tous :slight_smile:

Quelle patience :surprise: :surprise:

je fais plus simple je change mon interco pour deux fois plus gros … on vera si ca lui apport quelque chose ou pas d ailleur petite question aux vieux routard du l200 les deux fils qui sorte de l interco c est une sonde pour le ventilo?

yes :wink:

Oui sur certain, il y a une sonde de température … mais bizarre le tien me semble bien vieux pour l’avoir. :astonished:

le mien est de 97 et il a la sonde pour le ventilo d’interco :wink: :wink:

ca c’est interressant!!! tiens nous au jus s’il te plait :wink: :wink:

En tout cas mois je n’ai pas vu la différence entre bouché et débouché.

Ce doit être imperceptible mais le turbo doit mieux respirer. :doute:

le turbo est avant l’interco donc ca ne l’aide en rien par contre l’air plus frais doit etre meilleur pour la combustion :smiley:
trés interessant à lire
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Falex.carpent.free.fr%2FSuralim.htm&ei=sqVQUeLTC4b7PNnDgOgI&usg=AFQjCNFGg2XxxIEbdf5nTFDP4ceGLT9IkQ&sig2=JKASHusVe8ChmPkwlXtDEA

:bien:

très intéressant ça Houba.
J’apprends beaucoup sur cette mécanique sur le forum. :siffle:

+1 :smiley: