Jauge a huile qui saute 4d56t

Bonjour a tous

J’ai un petit souci avec le pajero sport du père

Moteur 4d56 100cv idem l200 k74

La jauge a huile sort de sont emplacement en roulant du coup l’huile sort du moteur par projection en rien de temps, heureusement que j’ai un mano de pression d’huile pour me prévenir qu’il y a un problème …

Est ce que qqn a déjà eu ce problème et a la solution

Moi Perso ça me fait penser a une surpression dans le bloc moteur

C’est la 3 eme fois que ça le fait depuis qu’on l’a

houba a eu la même alerte!!! pas bon du tout… :frowning: :frowning:

Tu dis qu’il faut peut être mieux que je garde mon moteur de l200 sous le coude pour le moment ?!

pas eu le problème , mais garde ton moteur au chaud !!

Pas bon du tout :confused:
Un problème de compression , les segments et/ ou les chemises hs
La compression se fait dans le bas moteur
Et pour faire sauter la jauge ça doit être bien mort :chaud:

Avant de prévoir le pire, vérifies déjà si la patte de fixation du tube de jauge n’est pas cassée au niveau de la reprise sur le support de la pompe injection.
Cela m’est arrivé sur le Pajero Sport, et cela bougeait tellement que la jauge se barrait dans tous les sens.

En plus si je me rapelle bien, le moteur sur ce Pajero Sport a déjà été changé … non ?
J’espère que le tube de jauge a été récupéré sur l’ancien moteur car la courbure est différente si le moteur provient d’un L200 ou même d’un Pajero 2, et cela peut toucher par exemple à la batterie ou à la pi … et mettre le bazar.

Et enfin sur la jauge à huile, il y a 2 joints toriques en haut, vérifies si ils sont en bon état, afin que la jauge force juste un poil quand tu l’enfonces.

La jauge a l’aire bien placée , par contre elle ne serre pas du tout dans le tube

Je vais prendre les compressions pour voir

c’est le conseil que je te donnerais :wink: et franchement si t’es sur du moteur de ton l200, garde le sous le coude :wink:

sur mon dmax depuis qu’il es neuf, la jauge saute aussi. j’ai mis un fils de fer pour la tenir en place.

j’ai eu le meme soucis sur mon ancien l200 de 2003 j’ai juste changé le joint torique car la jauge tenais mal dans le tube