La jauge a huile sort de sont emplacement en roulant du coup l’huile sort du moteur par projection en rien de temps, heureusement que j’ai un mano de pression d’huile pour me prévenir qu’il y a un problème …
Est ce que qqn a déjà eu ce problème et a la solution
Moi Perso ça me fait penser a une surpression dans le bloc moteur
C’est la 3 eme fois que ça le fait depuis qu’on l’a
Pas bon du tout
Un problème de compression , les segments et/ ou les chemises hs
La compression se fait dans le bas moteur
Et pour faire sauter la jauge ça doit être bien mort
Avant de prévoir le pire, vérifies déjà si la patte de fixation du tube de jauge n’est pas cassée au niveau de la reprise sur le support de la pompe injection.
Cela m’est arrivé sur le Pajero Sport, et cela bougeait tellement que la jauge se barrait dans tous les sens.
En plus si je me rapelle bien, le moteur sur ce Pajero Sport a déjà été changé … non ?
J’espère que le tube de jauge a été récupéré sur l’ancien moteur car la courbure est différente si le moteur provient d’un L200 ou même d’un Pajero 2, et cela peut toucher par exemple à la batterie ou à la pi … et mettre le bazar.
Et enfin sur la jauge à huile, il y a 2 joints toriques en haut, vérifies si ils sont en bon état, afin que la jauge force juste un poil quand tu l’enfonces.