Tecnique ?

Bonsoir a tous,y a t il une technique pour changer les bagues de lames de ressorts sans etre obligé de tomber les lames?Merçi

Salut à tous :slight_smile:

Si tu ne changes que les bagues coté jumelles , pas la peine de tomber les lames , juste défaire les jumelles
IMG_8392_6.JPG
Si tu veux faire les deux cotés , ben tu le fait en deux fois : d’abord les jumelles et ensuite coté chassis

Merçi,je change les 2 cotés .Faut il mettre un cric sous la lame pour la soutenir?

Salut à tous :slight_smile:

Je n’ai changé que le coté jumelles, et les lames avaient plutot tendance à vouloir remonter donc pas besoin de cric mais d’un gros tube ,comme sur la photo pour les forcer à redescendre . Je précise que mes lames sont renforcées et bien galbées , c’est peut etre différent avec des lames plus souples :doute: ,mais je doute qu"elles tombent par terre .

Coté chassis je ne sais pas , mais je suppose qu’il faut les soutenir avec un bon cric rouleur , en tout cas c’est ce que je ferai :siffle:

Merçi pour les réponses ,de toute façon je verrai bien en les changeant,du moment que je n y laisse pas les doigts!! :frowning:

C’est quel modèle de L200 ?

Si c’est un K74,et que c’est les lames d’origine, coté chassis, cela m’étonnerait que tu puisse sortir les silentblocs ! :astonished:
Je pense que c’est solidaire des lames, donc il te faudra lever le chassis avec ta méthode et ensuite cela risque d’être compliqué …
A ta place, je déposerai les lames pour faire le coté chassis.

C est un k74 de 2000 et les lames je pense doivent etre d origine méme si elles n ont aucun affaissement.Il n a jamais chargé.De toute façon je prendrai la méthode la mons contraignante.