Problème préchauffage pajero sport 4d56

Sur mon pajero sport de 1999 avec moteur 4d56 comme le l200 k74

J’ai un problème de préchauffage

Après une panne le mécano de l’ancien proprio a changé le relais a côté de la batterie le soucis c’est qu’il a tiré une alimentation directe donc ça prechauffe tout le temps donc le nouveau relais a de nouveau grillé

En changeant tout ça j’ ai voulu remettre tout comme il faut

J’ai donc remis le relais de mon l200 qui marche
J’ai rebranché le fil vert et noir d’origine et la que dalle

Dans le l200 on entend bien qu’il y a une temporisation et que le relais ce coupe
J’ai échangé le gros boîtier électrique du l200 et du pajero qui ce situe aux pieds du passagé dans le l200 ça marche on entant les relais et la tempo ce couper et une fois branché dans le pajero rien

Je pense que j’ai un fil coupé ou un autre truc du genre relais grillé …

Est ce que qqn a déjà eu ce souci ?

Sinon est ce que je peux trouver un autre moyen de monter une temporisation histoire de pas grillé ce nouveau relais en rien de temps

tu peu monter ton relais en serie avec un interupteur a la mise en route tu action l inter et une fois en route tu coupe ca sera la solution la moins honereuse …

Le préchauffage est aussi fonction de la température moteur donnéee par la sonde de température.

Donc est-ce qu’elle fonctionne bien ?

Oui ça je sais mais le but c’est que ça marche normalement pas avec une bidouille

Elle est ou celle la ?

Teins regarde ceci, cela correspond peut être à ton problème ? http://mitsu-l200.fr.gd/Contr�le-sonde-temp-.-.htm

Ok merci

Je vais essayer ça

J’ai changé la sonde avec celle du L200

Ça change rien toujours pas d’alim a ce fil vert et noir

J’entend rien claqué non plus dans le boîtier de préchauffage je pense plus a un souci d’alim de ce dernier

Est ce qu’il est protégé par un fusible ?

Pas d’idée ?

Extrait de la doc :

Est-ce que cela te permettrait de suivre ou du moins de repérer les fils et les signaux ?

Combien de fils sur ton boitier de préchauffage ?

Le moteur a été changé sur ton Pajero Sport, et l’alternateur ?
Car sur le boitier, il y a aussi l’info de l’alternateur et du démarreur.

Si le boitier a 26 broches, tu devrais regarder la doc d’atelier du Pajero Sport page 16-43, il y a des infos sur les numéros des broches et les signaux / commandes. :wink:

Quand tu le préchauffe manuellement tu a le bon voltage à la batterie moteur tournant ?