Tension Electrique pompe a gazoil

Salut j ai un petit souci
je viens de changer le moteur de mon Pajero 2 2.5 td par un de l 200 k74
j aimerai savoir quel sont les tensions a mettre sur le boitier noir qui est au niveau
des tuyaux de la pompe a injection( connectique entouré en rouge sur la photo) car du coup meme en mettant un + sur l électrovanne du haut il ne demarre pas :batte:
si quelqu un a ca le top cela m evitera de redemonter la pompe pour remettre la mienne cdlt
Nico
DSCN2910.JPG

On ne voit rien sur ta photo … qui d’ailleurs ne semble pas être de L200.

Prends une photo de plus près, et dis aussi si il y a une EV codée ou non.

Voila c est le boitier noir qu on voit sur le N2

la N1 j ai mmis un + il s ouvre mais toujours pas de gazoil aux injecteurs

oui c est bien un l200 k74
electrovanne.jpg

Sauf que la première photo provient d’internet sur un pajero sport et pas d’un L200 ! :batte: :batte:

Sur la seconde photo, qu’appelles-tu N2 ?
Vu que la première photo, tu l’as pompé sur internet, est-ce bien celle de ton moteur celle-ci ?

Toujours sur la seconde photo, qu’appelles-tu N1 ?
Si c’est l’EV avec un capuchon vert, ce n’est pas l’EV de stop ! :slight_smile:

L’EV de stop est au dessus des 4 sorties hautes pressions, en fait les 4 tubulures qui vont aux injecteurs.
Et vissée verticalement dans la partie HP (couleur “fonte rouillée” en général) et non horizontalement comme la précédente (capuchon vert).
Regardes ici : Invented for life | Bosch Global
L’EV de stop est le repère 11.
Elle peut être protégée par un cache, à enlever pour pouvoir repérer les fils, voir même remettre l’EV de ton moteur de pajero … si c’est le même modèle.
Ou encore enlever l’intérieur de l’EV (ressort + piston) pour pouvoir démerrer, mais après il te faudra caller le moteur.

Je veux h=juste savoir la tension a lui mettre a celle dans le plastique noir il y a 3 fils Merci

Vires le cache sur l’EV de stop, et tu seras fixé. :wink:

C est bon ça démarre j’ai cassé le bloc en plastique il y avait deddans un régulateur qui donnais 2 +
un en 12 v après contacte et un 8v apèes contacte et une masse
j’ai tous viré et mis un + apèes contacte et c est ok

Bien et m…i ! :smiley: