pneumatique l200 de 1998

salut tout le monde,
petite question, je voudrai changer mes pneus et je voudrai qu’ ils dépassent un peu de la carrosserie pour un look plus stock
actuellement j’ai :
dunlop grandtrek MTS
dimension : LT 225/75r16 103/100Q
je voudrais passer en all terrain comme je fait un peu plus de routeou mixte
sur ma portiere c ecrit 2O5/80r16
la hauteur entre mon bas de caisse et le sol est d’environ 55cm

si quelqu’un peut m aider, je suis ouvert a tout vos conseils
merci d avance tout le monde :helpsos: :helpsos:

voila la bête :smiley:
IMG_0480.JPG

Salut

si tu veux que ca dépasse de la carrosserie, c’est plus des élargisseur de voies qu’il te faut ou alors changer les jantes pour des jantes avec un déport différents.
après si tu ne peux que changer les pneus, essaies du 245/70/16, tu resteras dans le même diamètre que les 225/75 et tes pneus seront plus larges, mais suis pas certain que se soit flagrant pour le résultat voulu au niveau de la carrosserie.
donnes nous des détails sur tes jantes largeur, déport si tu peux, on pourra t’aider un peu plus

:doute: :slight_smile:

j essaie de voire et je vous tiens au courant

quand je mesure le deport de ma jante, avec le metre je trouve 2cms des ecrous au bord de jante

es ce que du 33/12,5/16 avec jante a déport -25 ça irait dessus ?
mais ca augementrai ma conso plus perte de vitesse ??
je suis largué!!! :helpsos: :helpsos:

oui tout bon, mais surtout si tu es en 225 sur la photo au dessus et que tu souhaite passer en 33" avec des jantes en -25 tu auras un superbe résultat, mais va falloir surtout revoir certaines choses :
tu va devoir réhausser ton pickup pour que ca passe sans toucher de partout voir tout arracher
je laisserai des proprio de L200 prendre le relais, car je ne saurai te dire ou plutot t’expliquer tout ce qu’il y a a faire exactement pour que se soit réalisable.

:slight_smile:

mon pu est deja rehaussé, a quoi correspond le 33/12,5/16?

Il faut minimum un body lift +5… Et voir jouer sur les barres de torsions ! Sans ça… Le 33 sa va être difficile ! C est ce que je suis en train de faire en ce moment…

33/12,5/16 ca correspond a quel dimension cher nous ??

285/75/16 =>un peu plus de 83 cm de diametre alors que tes 225/75 actuel sont a un peu plus de 74cm
9 cm de plus c’est enorme a caser

c’est body lift obligatoire je pense :lover:

305/70/16 :wink: oublies!! c’est bien trop large et trop haut pour tes poneys :doute: le 265/75/16 est déjà un fort joli pneu et devrait passer sans grosse modif :wink: peut-être 1 cran ou 2 sur tes barres de torsion :slight_smile:

je suis rehaussé a +7 c bon?
et conso ca va donner quoi?
je v perdre de la puissance?
merci pour vos conseilles :slight_smile:

+7 par rapport à l’origine,ou par rapport à tes lames et barres déjà fatiguées…
en conso,si tu augmentes le diamètre,tu consommeras plus c’est sûr!
perdre en puissance,oui BEAUCOUP! pour la même raison…
n’oublies pas que ton PU n’est pas un avion de chasse avec 180cv…pour tirer du 33",il te faut mini 150cv pour tenir 130km/h sur autoroute et ne pas voir ton compteur redescendre à 60km/h lorsque que le relief se fait sentir…crois-moi,c’est frustrant!!
265/75/16 est une très bonne taille de pneumatique qui te donnera un look sympas sans trop te bouffer de la puissance :slight_smile:

ok ca marche, quel taille de jantes et quel deport je prend pour du 265/75/16??

missa, pourquoi tu dis que les lame sont deja fatiguées??

tes lames ont combien de bornes? :slight_smile:
un +7 par rapport aux cotes d’origine,c’est tout à fait diffèrent d’un +7 d’un véhicule avachi par le temps et les km :wink:

avec quel deport je prend les jantes et quel taille sachant que je met des pneus en 265/75/16 sur mon l200??
je veux que sa depasse de la carrosserie comme g ecrit plus
merci de votre aide tout le monde

j’avais le meme (de 97) le maxi que tu peut rehausser est du +5 et tu es sur les butée de triangle.
moi j’etait montée en 31/10.5/15 rehausse +5

jemes a tu d autre photo de ton pu ?
moi d origine il est en 16 pouces toi aussi??