type de blocage!!!!

Section des L200
Avatar de l’utilisateur
david marco
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2006, 10:13
Localisation : landes

type de blocage!!!!

Messagepar david marco » 23 août 2006, 17:54

salut, :D j' aimerais savoir quel type de blocage differentiel,il y at-il sur les l200 de 1998.merci a+ :idea:

Avatar de l’utilisateur
chrisr42
Quatre-Quatreux
Messages : 734
Inscription : 06 juil. 2006, 21:14
Véhicule : L200 GLX dble cab
Localisation : loire, st priest la roche
Contact :

Messagepar chrisr42 » 24 août 2006, 09:03

théoriquement, il n'y a pas de blocage de différentiel, il s'agit d'un différentiel à glissement limité pour le pont arrière.

mais pour ma part je trouve se système totalement innéfficace, car lors d'un tankage, une seule roue tournait.

j'espère avoir répondu à tes attentes,

salut

Avatar de l’utilisateur
ludooger
Membre de l'association
Messages : 2493
Inscription : 09 janv. 2006, 17:44
Véhicule : Jeep Wrangler Unlimited Sahara
Localisation : Extrême nord de l'occitanie !

Messagepar ludooger » 24 août 2006, 09:53

Un glissement limité est plus ou moins prononcé suivant sa géométrie, celui de mon D22 est relativement efficace car ça crisse bien de l'arrière même dans les parkings !

Disons que c'est moins efficace mais aussi moins dangereux qu'un blocage manuel...
Carpe diem !
ʎsɐǝ ʇı ǝʞɐʇ puɐ

Avatar de l’utilisateur
david marco
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Inscription : 20 juin 2006, 10:13
Localisation : landes

Messagepar david marco » 24 août 2006, 16:04

je vous remercie de vos réponses :D :D a+

Avatar de l’utilisateur
loursse
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Inscription : 18 juil. 2006, 12:51
Localisation : Savoie
Contact :

Re: type de blocage!!!!

Messagepar loursse » 30 août 2006, 13:41

david marco a écrit :salut, :D j' aimerais savoir quel type de blocage differentiel,il y at-il sur les l200 de 1998.merci a+ :idea:


Effectivement, certains L200 sont pourvus d'un blocage de differentiel. Mon precedent un gls double cab de 98 l'avait mais c'etait un import allemand. C'est egalement de serie serie sur les Glx/Gls provenant d'espagne. Alors que c'est une option en France.

Deux signes distinctifs:

-La commande se situe a gauche du volant sous la grille de ventilation
-Il y a le tube et le systeme d'enclenchement sur le pont Ar (a ne pas confondre avec la mise a l'air ).

:idea:
NABOLEON RESISTENZA !

Avatar de l’utilisateur
thierry 88
Membre de l'association
Messages : 30927
Inscription : 18 mars 2005, 17:01
Véhicule : C5 :)
Localisation : Vosges

Messagepar thierry 88 » 30 août 2006, 21:29

J'ajouterais que le blocage à glissement limité ne fonctionne que quand on le veux pas , c'est à dire dans les dévers :wink:

Avatar de l’utilisateur
fyms
Modérateur - VIPG
Messages : 3831
Inscription : 19 nov. 2005, 22:54
Véhicule : L200 bien sûr...quoi d'autre?
Localisation : Volx (04)

Messagepar fyms » 27 sept. 2006, 18:21

chrisr42 a écrit :théoriquement, il n'y a pas de blocage de différentiel, il s'agit d'un différentiel à glissement limité pour le pont arrière.

mais pour ma part je trouve se système totalement innéfficace, car lors d'un tankage, une seule roue tournait.

j'espère avoir répondu à tes attentes,

salut



quand c'est le cas, pied droit sur l'accélérateur et le gauche sur le frein avec amour tendresse et délicatesse, progressif, comme ça, tu bloque ta roue qui tourne et cela fait repartir l'autre... :shock: j'suis pas sûr d'etre clair :razz:
enfin, ça marche... :idea:

technique interdite au bourrin de la pédale centrale! :lol:
moi aussi j'aime la tartiflette les crozets et le blanc de SAVOIE...et les images à TAZ

Avatar de l’utilisateur
stph712
Modérateur
Messages : 4366
Inscription : 25 avr. 2005, 16:04
Véhicule : Def 110 Td4 G4 Challenge
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Messagepar stph712 » 28 sept. 2006, 08:25

SI si c'est clair :? :x
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie (Charles Trénet)

Avatar de l’utilisateur
le rob
le mêtre étalon...
Messages : 1980
Inscription : 20 août 2005, 13:48
Localisation : marseille

Messagepar le rob » 28 sept. 2006, 14:58

il y à une autre technique pour les personnes qui ne veulent pas jouer du pied, c'est avec le frein a main.....

doucement, et progressivement, du tire le frein a min por bloquer la roue dans le vide...

bref, meme resultat mais pas la meme technique en piltage.... quoique....

Avatar de l’utilisateur
le rob
le mêtre étalon...
Messages : 1980
Inscription : 20 août 2005, 13:48
Localisation : marseille

Messagepar le rob » 28 sept. 2006, 19:06

Pierre-Yves a écrit :j'avais essayé sur un gros croisement de pont en montée, mais rien, que dalle, nada...


c'est reservé à un usage 4x4... :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
le rob
le mêtre étalon...
Messages : 1980
Inscription : 20 août 2005, 13:48
Localisation : marseille

Messagepar le rob » 28 sept. 2006, 19:07

Pierre-Yves a écrit :j'avais essayé sur un gros croisement de pont en montée, mais rien, que dalle, nada...


quand tu dis, "GROS CROISEMENT DE PONT" tu parles du meme "GROS TORRENT" que fléa avait sous son D40 ????



:x

Avatar de l’utilisateur
thierry 88
Membre de l'association
Messages : 30927
Inscription : 18 mars 2005, 17:01
Véhicule : C5 :)
Localisation : Vosges

Messagepar thierry 88 » 29 sept. 2006, 03:57

Pierre-Yves a écrit :
le rob a écrit :
Pierre-Yves a écrit :j'avais essayé sur un gros croisement de pont en montée, mais rien, que dalle, nada...


c'est reservé à un usage 4x4... :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


:lol:

Non, sur mon terrain que tu connais (ou tu t'es planté et que tu as tout fait en marche arrière ensuite alors que moi j'étais passé :x ),


Voilà , faut remettre les choses à leur place :x
:lol:

Avatar de l’utilisateur
stph712
Modérateur
Messages : 4366
Inscription : 25 avr. 2005, 16:04
Véhicule : Def 110 Td4 G4 Challenge
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Messagepar stph712 » 29 sept. 2006, 08:21

Cassé Le Rob :!: :x
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie (Charles Trénet)

Avatar de l’utilisateur
le rob
le mêtre étalon...
Messages : 1980
Inscription : 20 août 2005, 13:48
Localisation : marseille

Messagepar le rob » 29 sept. 2006, 10:27

non non, cela ne me fais rien, pneus route, pas de rehausse, non, normal que ça passe pas...









:rougit:

Avatar de l’utilisateur
fyms
Modérateur - VIPG
Messages : 3831
Inscription : 19 nov. 2005, 22:54
Véhicule : L200 bien sûr...quoi d'autre?
Localisation : Volx (04)

Messagepar fyms » 29 sept. 2006, 11:55

le rob a écrit :non non, cela ne me fais rien, pneus route, pas de rehausse, non, normal que ça passe pas...
:rougit:


on s'en sort comme on peut...hein? :lol: :x
moi aussi j'aime la tartiflette les crozets et le blanc de SAVOIE...et les images à TAZ

Avatar de l’utilisateur
le rob
le mêtre étalon...
Messages : 1980
Inscription : 20 août 2005, 13:48
Localisation : marseille

Messagepar le rob » 29 sept. 2006, 13:00

:x

Avatar de l’utilisateur
Flea
photographe officiel
Messages : 270
Inscription : 02 avr. 2006, 09:23
Localisation : var (presqu'île de Giens)
Contact :

Messagepar Flea » 29 sept. 2006, 13:35

[quote="le rob"]

du tire le frein a min por bloquer la roue dans le vide...

quote]

Et moi qui croyait le Rob de Marseille....la on dirait du Suisse :lol:
Life is too short, just enjoy it !
http://www.lestudioflash.com/photo-reportage

Avatar de l’utilisateur
Flea
photographe officiel
Messages : 270
Inscription : 02 avr. 2006, 09:23
Localisation : var (presqu'île de Giens)
Contact :

Messagepar Flea » 29 sept. 2006, 13:37

le rob a écrit :
Pierre-Yves a écrit :j'avais essayé sur un gros croisement de pont en montée, mais rien, que dalle, nada...


quand tu dis, "GROS CROISEMENT DE PONT" tu parles du meme "GROS TORRENT" que fléa avait sous son D40 ????



:x



Les Enf...és !!!!! :wink: :lol:
Life is too short, just enjoy it !

http://www.lestudioflash.com/photo-reportage


Revenir vers « Mitsubishi L200 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités