Un glissement limité est plus ou moins prononcé suivant sa géométrie, celui de mon D22 est relativement efficace car ça crisse bien de l’arrière même dans les parkings !
Disons que c’est moins efficace mais aussi moins dangereux qu’un blocage manuel…
Effectivement, certains L200 sont pourvus d’un blocage de differentiel. Mon precedent un gls double cab de 98 l’avait mais c’etait un import allemand. C’est egalement de serie serie sur les Glx/Gls provenant d’espagne. Alors que c’est une option en France.
Deux signes distinctifs:
-La commande se situe a gauche du volant sous la grille de ventilation
-Il y a le tube et le systeme d’enclenchement sur le pont Ar (a ne pas confondre avec la mise a l’air ).
quand c’est le cas, pied droit sur l’accélérateur et le gauche sur le frein avec amour tendresse et délicatesse, progressif, comme ça, tu bloque ta roue qui tourne et cela fait repartir l’autre… :shock: j’suis pas sûr d’etre clair :razz:
enfin, ça marche… :idea:
technique interdite au bourrin de la pédale centrale! :lol: