type de blocage!!!!

salut, :smiley: j’ aimerais savoir quel type de blocage differentiel,il y at-il sur les l200 de 1998.merci a+ :idea:

théoriquement, il n’y a pas de blocage de différentiel, il s’agit d’un différentiel à glissement limité pour le pont arrière.

mais pour ma part je trouve se système totalement innéfficace, car lors d’un tankage, une seule roue tournait.

j’espère avoir répondu à tes attentes,

salut

Un glissement limité est plus ou moins prononcé suivant sa géométrie, celui de mon D22 est relativement efficace car ça crisse bien de l’arrière même dans les parkings !

Disons que c’est moins efficace mais aussi moins dangereux qu’un blocage manuel…

je vous remercie de vos réponses :smiley: :smiley: a+

Effectivement, certains L200 sont pourvus d’un blocage de differentiel. Mon precedent un gls double cab de 98 l’avait mais c’etait un import allemand. C’est egalement de serie serie sur les Glx/Gls provenant d’espagne. Alors que c’est une option en France.

Deux signes distinctifs:

-La commande se situe a gauche du volant sous la grille de ventilation
-Il y a le tube et le systeme d’enclenchement sur le pont Ar (a ne pas confondre avec la mise a l’air ).

:idea:

J’ajouterais que le blocage à glissement limité ne fonctionne que quand on le veux pas , c’est à dire dans les dévers :wink:

quand c’est le cas, pied droit sur l’accélérateur et le gauche sur le frein avec amour tendresse et délicatesse, progressif, comme ça, tu bloque ta roue qui tourne et cela fait repartir l’autre… :shock: j’suis pas sûr d’etre clair :razz:
enfin, ça marche… :idea:

technique interdite au bourrin de la pédale centrale! :lol:

SI si c’est clair :confused: :x

il y à une autre technique pour les personnes qui ne veulent pas jouer du pied, c’est avec le frein a main…

doucement, et progressivement, du tire le frein a min por bloquer la roue dans le vide…

bref, meme resultat mais pas la meme technique en piltage… quoique…

c’est reservé à un usage 4x4… :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

quand tu dis, “GROS CROISEMENT DE PONT” tu parles du meme “GROS TORRENT” que fléa avait sous son D40 ???



:x

Voilà , faut remettre les choses à leur place :x
:lol:

Cassé Le Rob :!: :x

non non, cela ne me fais rien, pneus route, pas de rehausse, non, normal que ça passe pas…









:rougit:

on s’en sort comme on peut…hein? :lol: :x

:x

[quote=“le rob”]

du tire le frein a min por bloquer la roue dans le vide…

quote]

Et moi qui croyait le Rob de Marseille…la on dirait du Suisse :lol:

Les Enf…és !!! :wink: :lol:

bon, on reprend, j’ai des blemes avec mon clavier, certaines lettres ne fonctionnent plus…

et comme j’ecris trois milles mots secondes (ça, c’est le coté marseillais… :x ) j’use les claviers à une vitesse folle…

bref, les suisses ecrivent mieux que ça…










bah oui, avec un doigt forcement, on à le temps de ce relire… :x

Si c’est les lettres : B - R - E - A - C - K qui marche plus c’est pas grave , on vas s’en accomoder :x