augmentation puissance de mon l200 de1998

salut tout le monde , tout d abord JOYEUSES PAQUES !!! :yahoo: mdr

bon voila je voudrais augmenter la puissance de mon pu L200 de 1998 k74TJ pouvez vous me dire ce que je peu faire pour atteindre mon but ?? :helpsos:
déjà fait la motif de gallium avec la wasegates

la prepa la plus extreme sur l200 k74t est la suivante

donc pompe gasoil gaver
wasgate relever
ligne echappement inox courte en 60mm
vanne egr enlever
reglage injection

et perso je suis entrain de monter un interco plus gros mais cela sans certitude de gain reponse quand il sera en place et tester…

apres si tu as un gros budget prepa tu peu passer en gros turbo et arbre a came avec vilo renforcer et réalésage des 4 cylindres des injo gros debit ou le swap avec un moulin gasoil plus puissant…

moi je n ai pas d egr donc deja de ce coté pas besoin
comment tu fais pour gaver la pompe a gazoil ? a tu d photos s il te plais ?
a tu des liens pour l echappement ainsi que les photos pour m’aider??
merci c cool :wink:

pour ta pompe de gazoil il y a un peu de demontage mais c est facile


faut deposer l interco pour un meilleur acces puis ouvrir le couvercle superieur de la pompe GO en faisant attention au ressort de pousser sortir la menbrane et retirer la bague en teflon blanc puis faire a l aide d une pince un demi tour anti horaire (de gauche a droite) sur la roue cranter puis remonter la membrane sans la bague teflon et le couvercle et c est regler.

pour ta ligne inox c est tres simple tu depose ta ligne et la reproduit en inoc de 60 ou sur ebay il y en as des sympe (mais moins solide) pour 250 euro…

travaux effectués :

-pompe a gasoil OK
-wasegates relevé
-ligne d échappement en cours



comment je règle les injecteur??? ça donne quoi en plus de les régler ???
merci

il faut les refermer pour augmenter la pression :slight_smile:

Si tu règles tes injecteurs… Se serait sympa de faire un petit tuto avec photos… :smiley:

Hein ??? :astonished:

Si tu veux augmenter la pression de tarage, il suffit de rajouter une rondelle de tarage.
Par contre si tu augmentes la pression, il faudra modifier l’avance à l’injection.
En effet, si pression plus élevée, l’injecteur ne commencera à pulvériser que plus tard, donc il faut diminuer l’avance à l’injection afin que sur le cycle d’admission, la quantité de gazole injectée soit identique. Je ne vois pas comment augmenter la puissance ainsi … par contre je vois très bien l’utilité pour mieux pulvériser un carburant plus gras … comme de l’huile végétale et donc favoriser les démarrages à froid.
J’espère avoir été clair …

Mais si le but recherché est de mettre plus de GO à la même pression, il faut mettre des pointes d’injecteur avec un plus gros débit … pas simple à trouver les bons. :wink:

me suis mal exprimé mais on parle bien de la même chose pour augmenter la pression et le débit :smiley:

heuuu!!! :doute:
j ai pas bien compris nico42155,"tourner la bague anti-horaire,( de gauche à droite )!!!
c est pas plutot de droite à gauche,anti-horaire??? :siffle: :siffle:

faut tourné la roue a gauche et non a droite pour etre plus claire :ange: :ange: :ange:

ici, un ptit tuto sympa
http://le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=15914
:wink: :wink: