15cv gagnés en 30mins

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Ca c’est cool comme modif à faire et super simple en plus.
Moi qui ne suit pas mécano, ça fait pas 3 semaines que j’ai mon L200 et déja j’ai les mains dans le moteur.
Donc j’ai fait la modif Galium et à part ne pas avoir utiliser les vis de 30mm (je ne sait pas pourquoi mais je ne pouvait pas les visser à fond, 5mm de trop), j’ai mis 3 rondelles de 1.5mm pour faire la rondelle de 4, un préchauffage du moteur et me voila partir pour l’essai routier.
Je ne m’attendait pas à un tel changement de puissance. Au dire de certains, ils sont déçu de ne pas avoir plus de bourins mais moi je trouve que c’est déja pas mal vu la petite modif apportée.
Comme un “petit” coup de pied au cul vers 2500-2700trs/min. Un bruit du turbo plus présent et aucun bruit de cocotte minute. :devil:
Bref une modif que je conseil, surtout si en plus cela devrait me faire moins consommer. :yahoo: :conduire: :dehors:

:slight_smile: :bien:

:bien: :bien:

:bien:

Ça a l’air sympa…mais c’est quoi déjà la modif à Galium?
Je l’ai déjà vue qq.part, mais je ne me rappelle plus ou et j’ai la flemme de chercher :mrgreen:

Bienvenue sur le site de Galium :wink: :wink:



je me demande si c’est faisable sur mon zuzu :doute: :doute:

Trop rapide pour moi Taz.
Mais je dirai que mon lien est encore plus précis pour Madinina :siffle:
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381

www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=381 “encore mieux” :smiley:

:merci:

Respect

Là si Madinina ne fait pas la modif… :batte: :fessée: :mafia:

:smiley: :merci: :bien:

Ça a l’air simple à faire, et surtout le tuto est super bien fait…
Par contre est ce réalisable sur autre chose qu’un mitsu?

Peut-être pose la question dans la rubrique “mazda” (si j’en crois ton profile tu as un bt2500?) :wink:

…Ou Ford Ranger il me semble que c’est des semblables ?

pour taz ( et les autres ) qui se pose la question.
ce n’est pas possible sur le zouzou.

en fait la première partie de cette manipe sert à décaler un peu la membrane de correction de gasoil ( ça se voyait beaucoup sur les " vieux " diesel, maintenant c’est fini.

et la deuxième partie, interrcaler des rondelles sur la wastegate, oui c’est possible sur ton zouzou, mais vu que les membranes n’existent pas sur ce modèle, ça sert à rien.

je tenterais bien le truc sur mon l 200 de 97 , surtout si je baisse la conso d un litre apres :tchin:

Un truc qui serait bien, c’est que Galium nous informe sur les retours clients, perso, ou potes qui ont fait la transformation ??

oui ce serait bien d’avoir des retours même d’autres utilisateurs et membres du forum et pourquoi pas d’autres modifs possibles et faciles sans rentrer dans la programation de boitier éléctronique pour gagner en rendement. Du genre; enlever la couroie du ventilateur pour limiter l’inertie pour la montée en régime moteur (j’ai lu ça quelque part sur le forum, je ne sais plus où). Quelqu’un l’a fait? Ce n’est pas risqué pour la temp moteur? :doute:

Je lance le débat… :faim:

Je l ai viré le ventilo ! À voir si je le remet cet été… Pour le moment pas de chauff anormal et un léger mieux au ralenti… C est vrais !
J ai fait aussi la modif galium… 5 MM de cales sous la wastegates… 1 bar au turbo en fond de 3ème…
Pas encore calculé ma conso…

marçi :wink: :wink: :wink:

j ai aussi la prepa full galium et c est appreciable avec les 33 pouces apres niveau conso pas ressenti de gros changement hormis une fumé noir en acceleration …