probleme démarage l200 k74 de 2005

bonsoir le forum comme il est dit dans le titre mon l200 démarre très mal a froid ( + de 5 seconde ) depuis deja un bon bout de temps .par contre a chaud il démarre au quart de tour ! mon beau-père a tester les bougie avec un boitier métriques et ma dit que le courant arriver il y a environ 2 semaines de ca ; sauf que ce soir je me suis arreter chez un ami qui si connais un peu en mécanique , il a tester les bougies avec une lampe témoins et là aucun courant n’est arrivez aux bougies la lampes est restez éteinte !! est-ce que quelqu’un pourrez m’éclairer sur le sujet s’il vous plait . notamment sur le circuit que fait le courant jusqu’au bougies !! s’il passe par un relais ou autre et comment faire pour résoudre ce problème .j’ai aussi remarquer également trois fusibles sur la cosse + de la batterie ; est-ce que cela peu venir de la également ??

PS : les bougie ont était changer il y a un peu plus d’un an !!

voila merci d’avance pour vos réponse

Si les bougies sont recentes… ca provient surement d’ailleur :astonished:
Y’à des pros ici qui vont te cibler ton problème…

possible que tu est une prise d air sur ton reseau gasoil…

Dans le doute, fait les rougir en direct sur la batterie avec par exemple des pinces de démarrage (les 4 bougies)

:10:

Boitier de préchauffage possible :slight_smile:

Ça peut être le relais dans le compartiment moteur fixé sur la caisse pas loin de la bte a fusible

Ou le boîtier de préchauffage qui est un boîtier assez gros en ferraille il est dans l’habitacle au pied du passagé derrière les plastiques sous le haut parleur du tdb

Quand tu mets le contact tu dois entendre le relais du boîtier de l’habitacle s’enclencher et se déclencher au bout de qq secondes

Si c’est pas le cas ton problème vient de la

ok . cet aprem je vais voir pour le relais ; j’ai un l200 a disponibilité qui demarre au quart de tour lui !!! je vais lui emprunter le sien pour voir , sinon je regarderer du coté du boitier de prechauff ! je vous tien au jus !

Déterrage de post…

As tu trouvé d’ou venait ta panne ?