Ai je tout compris?

Bonjour, aprés avoir exploité tous les posts,j en conclu que sur mon l200 de1999 équipé d origine de pneus bf en 31x10.5x15 je peut mettre des 32x11.5x15 sans qu il n y ait de probléme?Si je pouvais avoir confirmation par des spécialistes ,pour ne pas me tromper ,d avance merçi.

:doute: 3 cm de plus au Ø

sa touche …

c’est comme du 235/80/16 donc entre 800 et 810 mm en diam ext et le 31/10.5/15 fait 760/770 en diam
il y a peut etre un risque de toucher à moins que tu ne découpe un peu ton p-c, je crois que c’est fymm’s qui avait fait ca pour ses 235/85/16?

ou un body lifte de 5cmm et les trangle avant legerement rebander…

non, le body est entre le chassis et la caisse , et l’attache remorque est fixé au chassis :wink:

thierry je vois pas le rapport avec l attache remorque … :helpsos: :smiley:

ha oui, je me suis mélangé les pédales dans les posts , il y a un post qui parle de remonter l’attache remorque et j’ai répondu sur celui ci :mdr3: :mdr3:

Merçi pour les réponses ,je pense que je vais rester sur la monte d origine.J ai mesuré ça risque d etre juste.

Et en recrantant de 1 ça passerais pas ?

J ai déja recranté l avant pour mettre une assiette droite au pu.Il piquait du nez je sais pas si je peut encore tirer sur les barres

ou alors un petit body lift :wink: et ca passera nickel :smiley:

A voir avec l espace encore dispo entre tes butées… Ou sinon comme dit houba bidy lift… " pas très coûteux si tu le pose toi même "…

En taille US, c’est facile à comprendre : 31 c’est le diamètre extérieur de la roue en pouce, soit 31 * 2,54 pour l’avoir en cm
10,5, c’est la largeur du pneu, soit 10,5 * 2,54 pour l’avoir en cm
15 est le diamètre de la jante en pouce

Donc en 32, tu as 1 pouce de plus au diamètre, soit 1/2 pouce au rayon, soit 1,27 cm au rayon
Et en 11,5 de largeur, tu as 1 pouce de plus sur toute la largeur du pneu, donc suivant le déport de ta jante, cela peut venir toucher dans les passages de roues en braquant à fond.

En taille eur, c’est un peu plus compliqué, car la hauteur du pneu est un pourcentage de la largeur.

la largeur est mesuré d’un bord du pneu jusqu’au bord de jante a l’autre extremité :wink: (c’est a dire de l’autre bord)

Certes mais je parlais de la hauteur du pneu … l’épaisseur si tu préferres entre le jante et l’extrémité de la roue. :wink:

la hauteur de flanc est un pourcentage par rapport a la largeur mais cette largeur se mesure en partant d’un bord de la bande de roulement jusqu’au bord de jante coté opposé, non?

Ok pour la hauteur du flanc. :wink:
La largeur, c’est la largeur de la bande de roulement qui est elle-même centrée sur le pneu, donc sur la jante.

Merçi pour les réponses,je vais tout mesurer correctement pour voir si ça passe ,poser un body lift je ne suis pas vraiment un as de la mécanique .Sinon,monte d origine.

re , le 32 11.5 15 ; sa frotte …( enfin sur le mien …)