Histoire d'un pont

Tout a commencé lorsque j’ai appris que certains L200 étaient équipés de ponts courts, en 4.875.
Les miens sont en 4.636.
J’ai donc cherché et trouvé 2 ponts en 4.875 pour pas trop cher d’occaze (véhicule en rsv).
Mais l’arrière avait subi quelques traces de corrosion… donc banzaï !

Le pont au départ :

Les tambours :

Le pont au milieu (juste après le sablage à sec) :

Le pont à la fin (2 couches Rustol + 2 couche peinture marine + 3 couches vernis polyuréthane marine) :

Le tambour :




Et quand le bout est rouge c’est qu’il est tout excité ! :smiley:




On verra ce que ça donne après le montage, aussi bien pour la démul que la tenue dans le temps de la peinture :wink: Pis là en rouge ça devrait quand même freiner plus vite non ? :yahoo:

:bien: :bien: :bien: et avec humour :smiley:

Toujours, tant que j’y arrive… tout passe beaucoup mieux en rigolant !

Merci en tout cas :wink:

Les photos ne sont plus visibles. :frowning:

Sur mon L200, les ponts sont en 4,875.
A l’AR, j’ai un blocage de différentiel.

Sur le tien ?

Et donc cela doit apporter quoi ?

pour les photos soit patient, suivant les heures imageshack (l’hébergeur) n’est pas rapide.

pour le pont, suivant le rapport de démul que tu as tu tires plus ou moins court (comme en vélo quand tu change de braquet, tu mets plus grand derrière et tu moulines : tu tires plus court).

Donc en 4.636 tu tires plus long qu’en 4.875


Je change mes ponts qui sont en 4.636 pour tirer plus court en 4.875.

Pour le blocage de diff cela n’a pas de rapport avec le rapport de démul.

Tu as 2 versions de ponts pour le blocage : glissement limité (le blocage se fait tout seul quand ça patine trop) et le blocage AR (RDLock : Rear Diff Lock : blocage du diff ‘à la demande’ à l’aide de 'interrupteur à gauche du volant qui agit sur un compresseur situé à l’arrière qui envoit de l’air dans le pont et qui déclenche le blocage. je connais le principe pas les détails)

Pour les photos c’est toujours niet ! :frowning:
Tu devrais utiliser Dropbox, c’est bien plus puissant que tous ces hébergeurs gratos qui ne fonctionnent jamais …

Ok pour le rapport de pont. :wink:

Pour le blocage de diff, c’était juste une question pour savoir si on le trouvait systématiquement sur certains ponts ou non. :wink:

http://imageshack.us/a/img818/7727/201304090355.jpg

http://imageshack.us/a/img5/1172/201304100360.jpg

http://imageshack.us/a/img593/6100/20130414038120130414t20.jpg

http://imageshack.us/a/img845/872/201304140386.jpg

Mieux là oupa ?

Moi j’ai toutes les photos sur le premier message! :wink: :bien:

C’est bon, je vois les photos. :wink:
Quel beau boulot. :lover:
As-tu rénové les freins en passant ?

c’est joli en rouge :smiley:
les images sont bien visibles :slight_smile:

A voir cette photo, tu as donc un blocage de différentiel AR.
C’est comme sur le mien … sauf que le bout est noir ! :smiley:

Non j’ai juste sablé et retraité derrière (rustol+peinture+vernis).

C’est pas moi qui vais faire le montage/démontage (chacun son truc :wink:) et mon mécano verra entre les deux jeux de freins (les miens et ceux du pont d’occaze) lequel est le mieux, et le cas échéant en fera 1 avec 2.

La peinture, vu de très près, n’est pas parfaire, mais mon matos et mon expérience de peintre non plus ! (je suis informaticien au départ :wink:).
Le truc c’est que j’ai un sableuse pro ACF, ça y fait pour beaucoup.

D’ailleurs si certains veulent faire sabler des trucs et sont pas loin… MP :wink:


Pour le bout noir, essaies de lui dire des trucs au coin du moyeu, ça devrait rougir… :yahoo:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

Ça pète en rouge et noir :lover:
Je ne sais pas si ça va rester propre longtemps :smiley:

:bien: :bien: :bien:

perso je suis fan !!! tu de vrai voir la difference au premier tour de roue… et la ca sera pas le pont qui aura le bout rouge… :orage: :orage: :orage: :ange: :ange: :ange:

:bien: :bien: la petite note tunning :smiley:

max tuning avec un N stp :conduire: :wink:

:smiley: :redface: