Pont avant s'enclenche tout seul

Salut les mecs

Je viens de trouver un k34 qui a un soucis le pont avant s’enclenche tt seul en roulant

Avez vous une idée du problème que ça peut être ?

la membrane du ‘truc’ qui se déplace pour venir enclencher le pont avant est peut être percée, du coup pas de pression, du coup le pont AV s’enclenche (comme à l’arrêt).
Vois sur le site de Galium il y a un tuto il me semble pour changer/réparer ce ‘truc’ (désolé j’arrive pas à me rappeler du nom)

Et au fait j’ai un pont avant nickel à vendre si t’as besoin :wink: (et un ar aussi !)

Et moi j’ai une épave de l200 complète ! Mdr

Sur un K34 de base c’est mécanique tout ça …

Qu’est ce qui montre qu’il passe en 4x4 ?

Le voyant s’allume, le levier bouge tout seul, un bruit se fait entendre, ou on le ressent ?

Sur le L200 K74, c’est un système à dépression qui enclenche ou désenclenche le pont AV.
Donc il y a une “réserve de vide” ou “réserve de dépression” fixée sur l’AV D du chassis presque au niveau de la roue, et 2 électrovannes fixées à l’aile AVD.
Si c’est le même principe, vérifier tout cela ainsi que l’état des durites.

Après comme le Guss, si c’est juste le voyant qui s’allume en roulant, cela peut être le capteur sur le pont AV qui dysfonctionne.

Appartement on sent qu’il passe en 4x4

c’est parce que c’est un appart à la campagne :wink:

Sinon l’enclencheur de pont pneumatique a aussi une partie électrique qui peut déconner (si c’est pas la membrane), si c’est la même chose sur le k34…