Tuto pour neutraliser l'EGR sur L200 de 2000

bonjour à tous,

Je possède un L200 de 2000, je souhaiterai, comme beaucoup l’ont déjà fait, neutraliser la vanne EGR.
J’ai cherché les anciens posts et sur google, mais il y a trop d’infos contradictoires (boucher le tuyau ou non, mettre des plaques inox ou fer etc, etc…)
Donc, comme je ne suis pas du tout un pro de la mécanique, :frowning: , mise à part faire les vidanges et quelques bricoles, j’aurai aimé trouvé un tuto pas à pas pour faire la manip, si possible avec des photos.
Faut il des plaques inox, si oui, où les acheter ?
Je précise quand même que j’ai fais la modif de gallium pour passer à 115 cv, sans problème, et j’ai vu la différence ! merci à lui au passage… :slight_smile: en fait c’est le même genre de tuto que cherche pour l’EGR.

merci à tous ceux qui voudront bien me guider…

pour ton egr tu la vire purement et simplement et tu bouche avec une tole de 3mm avec un bon joint d etancheité ca fera l affaire apres si tu a de l aluminium de 10mm ca le fait aussi.

sinon sur ebay ta des kit pret a monter

Es-tu certain d’avoir une EGR sur ton L200 de 2000 ?

Merci pour vos réponses.
Bonne question, je pense l’avoir, mais en fait je ne sais même pas ou ça se trouve, (comme je l’ai dit, je ne suis pas bien calé en mécanique), j’ai bien trouvé des photos sur le net , mais ce n’était pas le même moteur, ou on ne voyait pas bien, donc difficile…
Pour les kits, j’ai vu sur la boutique du Pajero, qu’il y en a, mais est ce que c’est le même moteur ?
Si qqu’un à une photo, du même moteur que le mien (2.5td de 2000)

merci

le pajero a le meme moteur le 4d56 en effet l egr vers le turbo ca ressemble a un champignon avec un tuyaux descand dans le moteur…

3 mm je trouve ça épais pour le glisser entre l’admission et l’EGR 10 mm d’alu je ne voie pas ou :doute: , ça ne serai pas plutôt 1mm

la vanne egr tu la vire donc que ca face 1mm ou 10mm ca gene en rien puisqu il y a plus de vanne…

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais personne aurait un p’tit tuto maison ?
Je ne sais même pas ou c’est, l’EGR… :smiley:

Met nous déjà une photo de ton moteur côté pipie d’admission histoire de voir s y en a une de vane egr

Bonjour à tous,

Je reprends le post, en fait je me suis lancé, j’ai mis deux plaques inox achetées sur le site du pajero.
Je suppose les avoir bien mises au bon endroit, dans le doute, je vous joins la photo avec l’emplacement des plaques. J’ai également laissé les joints métalliques en forme de losange qui y étaient déjà.
Quelqu’un peut il me dire si c’est tout bon ? (je viens de les mettre et je n’ai pas encore essayé le véhicule)

merci par avance.

le transfert de l’image n’a pas fonctionné, voici un lien :

http://www.europelots.com/images/egr.JPG

Oui c’est bon comme cela.

ok, merci !

une tôle suffit, pas besoin d’en mettre deux… :confused: