voyant jaune tableau de bord

salut les gas qui peu me dire a quoi correspond le voyant du milieu…

Voyant du filtre à carburant (GO) : de l’eau est présente dans le filtre ! :astonished:
Agir d’urgence sinon la pi et les injecteurs ne vont pas apprécier du tout ! :surprise:

j ai mis 20litre d huile vegetal et casi pas de gasoil…

N’y avait-il pas de l’eau dans ton huile ?
Elle décantait depuis longtemps ?

Et attention en mélange HV, je te conseille vivement de mélanger avec du GO dans un bidon avant de balancer le tout dans le gosier du monstre ! :slight_smile:
Et si tu es quasi pur à 100 %, tu vas avoir du mal à démarrer à froid … et risquer la casse.

Tu devrais investir dans une bicarburation …

demain je vais chercher du gasoil


et la bi carburation me tente bien je vais deja voir a creer un reservoir avec un electrode de rechauffage …

donc pour ce voyant faut que je vide le filtre a gasoil.

et dans un second temps que je fasse l apoint en gasoil et rouler jusqu a vider le reservoir…


puis si je veux rouler en mixte 30 hv 70 go le preparer en bidon avant de le donner a manger blanche neige…

En ce moment je suis a 50/50… Ça tourne pas trop mal… :smiley:

Qui dit mieux ? :moqueur2:

je dirais Oilslick avec ta bi carburation …

Je pense réduire le dosage… Hier soir plusieurs pannes sur autoroute ! Accélération réduite petit a petit jusqu a ce que le moteur finisse par caler ! Refais le plein… Quelques kilomètres plus loin… Ça allait mieux après…

Personne n’a essayé le kit HHO pour consommer moins ? je me tate de plus en plus, surtout qu’un gain de couple à bas régime est également potentiel…

Tate ! Et tu nous redi ça :smiley:
Je me rappel l année dernière ont les trouvaient pour 190€ chez les revendeurs…
Les prix ont actuellement doublé !
À voir avec les résultats obtenus… Si cela vaut le coup…
Je parle du " econokit " qui fonctionne avec le chaleur du collecteur d échappement…

j en est poser du HHO le gain en conso est de l ordre de 1 a 2 litres au 100kms… le probleme est le calcaire dans les pale de turbo … il faut mettre de l eau distiler donc vous reste a faire vos compte voir si il y a un réel gain financier

Effectivement il faut mettre de l’eau déminéralisée il me semble bien.

J’ai commandé à mon pote le kit HHo (à un bon prix d’ami :wink:), c’est un modèle avec une pile sèche qui produit par électrolyse le gaz de Brown. L’avantage a priori de ce kit est qu’il ne tire que de 5 à 10 A alors que d’autres tournent plutôt vers les 25A.
L’injection ‘par aspiration’ se fait par un repiquage étanche sur une tubulure d’admission d’air.
C’est mon pote qui fera la pose et les réglages (on peut ajuster l’ampérage et donc la production de gaz via un potar avec indicateur à l’intèrieur du PU).

Le but recherché principal pour moi n’est pas l’économie de carburant mais le gain de couple à bas régime constaté chez plusieurs utilisateurs de 4x4.
Après si je consomme un peu moins ce sera pas mauvais à prendre.

Je vous tiendrai au courant du montage et des résultats (on regarde pour faire un passage au banc AV/AP)