Peinture carrosserie

Bon ca y est… J’ai trouvé une cabine pour faire une totale ! Ca me coute l’achat de la peinture et d’un pistolet.
Si certains d’entre vous ont quelques infos sur le model de ce dernier… Godet et bas ? en haut ? bref… des infos sur ce qui va bien. Sans ce ruiner non plus… Et s’il y a un fournisseur sur internet avec un large choix de couleurs… pour la peinture, avec tout ce qui va avec ! Diluant, durcisseur, vernis…
D’avance merci !

pour ma part je prefère le pistolet avec godet en haut et jsuis plutot pistolet laqueur ( jet plus fin )

Une chose est sur tu oublies les pistolets brico truc

Pour la peinture tu vas chez un AD par exemple et tu choisi un RAL il te ferons la peinture que tu auras choisie

Un conseil part sur une peinture industriel (poids lourds) car ce sont encore des bases solvantee brillant direct

Parce que les base aqueuse plus vernis quand tu es pas du métier c’est vraiment pas évident

Je veux du mat…
Après c est un pote qui passe le pistol ! Il a l habitude de faire ses caisses de follcar…
Jamais vu que AD faisait de la peinture… :astonished:

Si tu veux du mat prend les bombes Montana c’est moins cher et très efficace :wink:

Je suis pas certains… Parce qu en faisant le calcul… De l après, peinture et vernis mat… On dépasses les 200€… Et a voir si avec des caps large on a un bon résultat sur grande surface…

T’as pas besoin du vernis puisque tu veux mat !!!


Pis 200€ c’est le prix d’un pétard pro et a la louche en peinture carrosserie tu en a au moin pour 700 a 800€

Et les caps ils sont fournis avec les bombes tu en a des toutes les tailles

Il existe du vernis mat… Pour protéger… La première branche qui va venir frotter sur la carrosserie si y a pas de vernis la peinture va faire le saut !

C’est de la peinture de graffeur c’est hyper rigide vaut mieux justement que tu mettes pas de vernis comme ça quand tu frottes tu redonnes un petit coup de bombe et c’est bon . Qu’avec ton vernis tu devras tous reponcer repeindre revernir…

j ai essayer la montana sur ma golf au final la voiture est parti en carroserie et a ete decape a la tole (pour une restauration complete)

pour ma par j en est eu pour 2400 euro de peinture sur le 4x4 blanc mat, peinture poid lourd avec un agant matifiant et noir brillant…

donc si ton collegue te repeint ton 4x4 il va y avoir une bonne dose de poncage avant la mise en appret puis la mise en peinture … (compte facile une bonne semaine de travail)

C’est pas parceque tu peint a la bombe qu’il faut saloper la preparation

Si tu prépares comme il faut et que tu arrives a chopper le coup de main pour peindre c’est nickel

je dis pas que la montana c est pas bien je dis juste que le resultat escompter n est pas a egale valeur avec une peinture pistolet. de plus une peinture polyurethane est quand meme plus solide et durera plus dans le temps.

a savoir qu une peinture mat craint plus facilement les UV plus elle sera foncée plus elle blanchira avec le temps donc un noir mat avec le temps finira gris …

moi je prend de la peinture a portail comme ça au moins ça resiste et jpasse du vernis en plusieurs couche et aucun soucis

L’utilisation du véhicule n’est pas la même non plus

Pour des sorties TT régulière il vaut mieux une peinture facile a reprendre a pas cher et investir dans le la pièces mécanique que dans une peinture qui sera de toute façon rayée par des branches des la première balade …

comme dis pop une peinture amerite c est plus solide mais en therme de revente c est pas top …

Pas plus qu’une peinture neuve massacrée en utilisation tt

freddy tu pourrais etre surpris des acheteurs potentiel…

Bonsoir,

Une peinture époxy serait peut-être bien adaptée dans ce cas.

Résistante, facile d’application, et bien moins chère qu’une peinture deux composants où un matifiant doit être ajouté au vernis.

La peinture époxy est composée d’une base et d’un durcisseur, du diluant peut être ajoutée ( si on peint avec une buse de 1.4 ou 1.3).

Elle couvre bien, deux couches, même une préparation moyenne sur les éléments à peindre donne un bon résultat.

Pour avoir une idée du rendu, regarde une Ducati mostro ou une Harley noir mat.

Perso, j’en ai fait usage sur des jantes en tôle, récupérée à la casse (toutes oxydées) pour des pneus neiges.
Après un nettoyage, ponçage et traitement avec un acide phosphatant elles ont été repeinte avec l’époxy.
Après l’hiver, la peinture n’a pas bougé.
J’ai été étonné du résultat, j’avais peint hors cabine avec une température en dessous de 10°C et une préparation des plus rapides.
J’avais peint avec une buse de 1.4 avec un HVLP, pas l’idéal pour tendre une peinture.

En espérant t’avoir apporté une réponse :smiley: .

C’est clair que l’époxy c’est top

J’ai fait peindre le chassis de mon L200 à l’epoxy, c’est vrai que c’est très robuste ! :wink: