K34 swap k74

Bon j’ai trouvé un k34 une vrais bête de somme donc très bien pour moi par contre le moulin a un joint de culasse et pisse l’huile

Je compte donc lui greffer le moteur de mon k74 accidenté quand je l’aurais rapatrié


Y a t’il des modifs a prevoir du style support moteur ou je ne sais quoi ?

Est ce que je peux jetter le moteur tel que dedans ? …

Merci d’avance

Je pense qu’au niveau support moteur c’est identique.

par contre le K34 n’a pas d’intercooler, et K74 en a un, donc prévoir fixation + aération.

Oui oui c’est ça mais entre nous c’est pas ça qui me chagrine le plus lol

Est ce que niveau embrayage c’est tout pareil ou il faut remettre l’embrayage du k34 sur le moteur du k74 ?

Je viens de retrouver le post de pop02 sur son swap et il y a qqchose qui me chiffonne

Pourquoi avoir changer la pompe a injection et du coup tte les poulies et la distri?

L’embrayage encore je peut comprendre si les canelures sont pas les même

La pompe de DA et l’alternateur aussi car pas forcément les même branchement etc mais la pompe a gasoil la je vois pas puisqu’elle n’est pas électronique sur mon k74

Personne n’a d’info?

Gardes la pi du K74 sur le moteur 4D56T qui vient du K74.
Ne fais surtout pas de mix, car les réglages turbo + intercooler sont différents du 4D55.

Tu peux garder l’alternateur aussi : les branchements tu peux les comparer.

Pour la pompe DA, cela dépend des raccords et de sa position.

Pour la boite de vitesse + embrayage, tu dois comparer les 2 volants moteurs.

Mais si c’est les mêmes arbres de tansmission, greffes l’ensemble moteur + BV + BT.

Quel intérêt j’ai a y mettre la bv + bt aussi ?

Surtout qu’apparemment il faudrait que je greffe également tout le système pneumatique pour enclencher le pont avant que je ne doit pas avoir sur le k34

Pas de modif sur embrayage et volant moteur.

Ça c’est pas non plus une grosse modif

j’ai changer la pompe car les connectiques ne sont pa les meme , pareil pour la cloche d’embrayage car celle du k74 est plus grosse donc soucis pour tout fixer , l’alternateur car pareil , et le support de la direction assister , il faut aussi modifier la patte qui sert a lever le moteur ( avant ) si ton k34 etait pas equiper de l’intercooler , il faudra aussi penser a modifier ton system d’arriver d’eau au niveau du turbo , mais tout ça ce fait très bien un fois qu’on le sait donc avant de poser le nouveau moteur , ça evite de le sortir et rentrer a tout va !!

un peu d’accord avec oilstick, greffe l’ensemble moteur boite. après voit si tu peux pas luio mettre le pont avant du défunt k74. :bien:

Vraiment je vois pas l’intérêt un embrayage et un volant moteur c’est pas compliqué a échanger

pas que ce soit compliqué, mais vu qu’il est plus gros sur le k74, il sera plus à même de transmettre la puissance du gros bloc, surtout que tu l’a bien testostéroné :bien:

après tu as les pièces sous la main et tu n’es pas manchot vu les topics que tu as fais, je te fais confiance pour y arriver peut importe la manière ! :bien:

Je sais pas j’vais déjà faire rapatrier tt cas et on verras

freddy le swap que tu envisage est un boulot sympa a realiser mais tu aurai pas meilleur compte de trouver un k74 moteur casser et preparer le k34 dans un second temps?

Vu le prix auquel je l’achète je veux bien me casser la tête a faire l’adaptation :smiley:

Attention au couple de réduction comme vu dans un autre sujet :wink: