Lut
Voilà 1er panne après 170 000 km avec mon L200 new de 2007. J’ai le voyant moteur qui s’est allumé peut de temps après ma dernière vidange. Du coup j’ai branché une interface elm327 pour récupérer le code défaut => P0403. Du coup c’est l’egr à 1er vus. Ceci dit le moteur tourne nickel j’ai fait plus de 400 km comme ça et pas “un pet de travers”. Je vais testé la vanne en suivant les procédure on verra bien. Y a t’il un risque de roulé sans egr ?
Affaire à suivre …
@+
Salut,
Si l’EGR est bloquée fermée, tu ne risques pas grand chose,
si ouverte un peu, tu vas encrasser le collecteur d’admission avec un risque de manque de puissance,
si ouverte un peu de trop, le moteur risque de tourner comme une patate et encrassement.
DTC P0403
Contrôle EGR
@+,
Merci je vais tester ca Pour l’instant aucun probleme cote puissance bref la panne parfaite
Re
La nuit apportant ces rêves et questions, je me demandais si en branchant à la place de la vanne un montage électronique qui simulerais la position de la vanne, si ça suffirait pour avoir un egr désactivé et pas d’erreur remonté vers l’ecu. Je suppose qu’un montage à pas chère, à base de microcontroleur PIC (si il y a besoin d’intelligence) devrais suffire … A méditer.
@+Kénavo
Bon
Au final c’est le moteur qui actionne la vanne qui est naze, il réagit à peine quand je lui applique une tension comme dans la procédure. Je même suis monté jusqu’à 9v mais ça bouge pas j’entends jsute un petit click. Bon pour conclure la vanne est fermé Donc pas de réparation! On verra bien au controle technique si ça rale…
Bon bah on verra dans 4 mois J’attend voir pour la conso j’avais espoir que ça baisse un peu mais ça n’a pas l’air de bouger … Sinon comme toi sur la propreté de la vanne, nickel chrome!
@+Kénavo
Lut
A y est après 10000 km avec le voyant défaut, et bien il s’est éteint et le défaut a disparu. J’ai branché mon PC sur l’ecu et j’ai bien vu que la vanne bouge bien J’y comprend plus rien… J’'avais bien testé le moteur de la vanne, et il ne fcntionnait pas!
@+Kénavo